Cela fait maintenant cinq années que nous suivons les aventures de ces couples sur M6. Récemment, la toute nouvelle saison de Mariés au premier regard a débarqué sur ladite chaine. Pourtant, au début, rien n’était gagné d’avance. Le concept de l’émission n’avait attiré personne au début. Oui, à ses débuts, personne n’avait parié sur cette émission. Pourtant, 4 saisons plus tard, l’émission fait un véritable carton auprès de téléspectateurs de M6. Mais une polémique vient entacher cette nouvelle notoriété du moment. A l’heure où beaucoup d’entre nous a du mal à trouver sa moitié, est-on vraiment prêt à tout pour trouver chaussure à notre pied ? Quitte à être payé afin de jouer la comédie ? Notre équipe a mené l’enquête pour vous. Et, on vous donne la réponse ici.

Une nouvelle saison pleine de surprises !


Savez-vous que le concept de cette émission n’est pas français ? En effet, ce sont nos voisins européens danois qui ont imaginé ce concept complètement inédit. Malheureusement, quand les équipes de M6 décident d’importer le concept en France, les candidats se font rares. Pour preuve, seuls 1000 personnes sont venus faire inscription lors de la première saison. Mais 5 ans plus tard, ce sont des millions de candidats qui veulent passer les tests. On imagine à quel point le tri devait être difficile pour nos spécialistes.

Et les surprises sont nombreuses pour cette nouvelle saison. Alors, que sont-ils ? Chaque année, le profil des candidats évolue. Dans la nouvelle saison qui arrive, il y aura une grande première. En effet, cette année, nous pourrons voir l’évolution de jumeaux qui ont toujours rêvé de se marier le même jour. Nous ne pouvons qu’imaginer l’émotion et le désarroi des parents qui laissent partir deux enfants le même jour. D’autant que les deux jeunes hommes se marient tous les deux avec des inconnues ! A côté de cela, une autre grande surprise attend les téléspectateurs pour cette saison. Un couple va attendre son premier enfant à peine 5 mois après s’être dit oui devant Mr le Maire.

Rémunéré oui, mais pas au prix fort !


En revanche, d’autres sources attestent que ce n’est pas seulement l’amour que les candidats viennent chercher dans l’émission. En effet, beaucoup se posent la question s’il n’y a pas une autre motivation qui attire les participants de l’émission. D’ailleurs, les anciens participants se sont confiés à ce sujet. Et c’est sur le plateau de TPMP que ces anciens participants sont venus se confier sur la question. En début d’année dernière, un des candidats des saisons précédentes a témoigné de manière anonyme. Dès lors, ces révélations sont fracassantes. En fait, ce participant affirme qu’ils sont payés afin de participer à l’émission.

“250 euros par jour de tournage avant le mariage, puis 500 euros selon le nombre d’épisodes dans lesquels on reste, pendant la lune de miel et le suivi. Donc vu que c’était à peu près 3 ou 4 jours de tournage avant, et puis, selon, plusieurs semaines, ça pouvait faire un joli pactole”. D’ailleurs, ce sont nos collègues de TV MAG qui ont réussi à dénicher l’information. D’après les termes de leur contrat, les participants sont payés selon le SMIC. Ce qui équivaut à 10 euros de l’heure. Et ça s’arrête là puisque d’après nos calculs, ils sont payés pour l’équivalent de 4 à 8 heures de tournage par jour. Seulement, il semblerait que ces derniers en font souvent le double mais ne prennent aucun supplément. Alors, recherche du véritable amour ou simple figuration ? A vous d’en juger !