Dimanche 10 janvier, les candidats de l’émission « Les anges » ont tabassé à mort le maire de Saint-André à La Réunion. Pourtant, cette journée, Joé Bédier aurait préféré la passer avec sa famille. De plus, il fêtait l’anniversaire de sa fille dans un restaurant.

« Les Anges », une violence qui crée polémique


De la violence que les fans de ces stars de la téléréalité ont créée. En effet, ces derniers ont exigé aux clients du restaurant de ne pas faire de photos.

Lors de son interview avec Réunion 1ère, Joé Bédier a attesté qu’une femme les avait faits une demande un peu spécial. Elle voulait prendre leurs téléphones pour voir les clichés qu’ils ont pris d’eux. Ce maire n’ayant pas pris sa demande au sérieux a réussi à l’énerver. Les auteurs présumés de l’agression de cette petite famille serait Ricardo, 26 ans, Nehuda, 28 ans et la « nounou » des Anges.

Ayant connaissance de cette affaire, le ministre des outre-mer demande l’annulation du tournage Des Anges. Cependant, la production du programme a décidé de congédier les candidats incriminés. Selon le commissaire Liard, après avoir mené les enquêtes, trois individus ont déjà été arrêtés. « Ces faits ont choqué la population », avait-il précisé. Bien évidemment, il a incité toutes « les victimes de porter plainte ».

« Les actes de violence faite en dehors du tournage LesAngesTV sont inacceptables. Je condamne fortement l’agression du maire de Saint André, Joe Bédier, et de sa famille. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion. Une investigation que le procureur de Saint Denis a coordonnée », pouvait-on lire dans un tweet de Sébastien Lecornu. En plus, avec le préfet de La Réunion, ils ont aussi ordonné à la société de production d’endosser toute la responsabilité de cette stratégie.

Les candidats chassés à Paris


Selon Antoine Henriquet, président de la société de production des Anges les trois personnes incriminées dans cette affaire ont été expédiées à Paris. « Dans nos contrats, nous avons une clause qu’à la moindre violence, c’est l’exclusion. Donc on doit l’appliquer » a-t-il confié au Parisien. Vraisemblablement, le tournage aurait dû commencer ce lundi.

À cause de ce drame, la production a pris la décision d’annuler totalement le tournage à la Réunion. Une information qu’elle a postée sur son compte Instagram via un communiqué. Cependant, elle n’a donné aucun renseignement sur la prochaine destination des Anges.