« Les 12 coups de midi » fait partie des rendez-vous quotidien que les français sont nombreux à suivre. Présentés par Jean-Luc Reichmann, elle reçoit des candidats de tous les âges pour répondre à des questions de connaissances générales. Mais ce qui caractérise le plus l’émission, ce sont bien les questions originales de Jean-Luc Reichmann.

Et si ces dernières sont généralement appréciées des téléspectateurs et internautes, l’une des questions posées par l’animateur récemment a fait polémique. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’équipe de TF1 commet un si grand impair. Valérie Bègue réagit !

Une question qui choque !


Alors que Léo est face à Clément, c’est la débandade. Le candidat répond mal à la question « A quoi peut-on reconnaitre un Réunionnais : un ongle long ou un onzième doigt » ? Mais il n’y a pas que Clément qui va s’en mordre les doigts ! En effet toute l’équipe de Jean-Luc Reichmann sera également secouée par cette nouvelle.

Selon certains internautes et surtout les réunionnais, la question aurait des « propos racistes ». Une qualification que Jean-Luc Reichmann s’est toujours préservé d’avoir depuis qu’il travailler au sein de TF1. Malheureusement, les internautes sont nombreux à être choqués par cette annonce de la production.

Valérie Bègue, une femme engagée ?


Face à cette polémique sur les réunionnais, qui de mieux placé pour apporter son avis que Valérie Bègue ? La jeune femme s’est également emportée contre l’équipe de « Les 12 coups de midi » ! Et ses propos envers l’émission n’ont pas du tout été mâchés !

Bien au contraire, la jeune femme a déclaré « Honteux ! Vous êtes sérieux ? » à destination de l’équipe de production. Toujours aussi remontée qu’on ait fait parler de ses origines, la jeune femme rajoute un cliché de doigt d’honneur accompagné de la légende « Cet ongle est assez long ?»  sur les réseaux sociaux.