Des questions a polémique, l’émission « les 12 coups de midi » en a vu pleins ! De quoi susciter de vives polemiques au sein du programme. Et plus récemment, le plateau de Jean Luc Reichmann a suscité de grandes discussions au sein du monde de l’audiovisuel.

Après un premier drame qui a taxé l’émission de raciste, c’est une autre attaque que Jean-Luc Reichmann doit faire face. La critique est d’autant plus vive étant donné que c’est a une personnalité publique que la production de « Les 12 coups de midi » s’en est pris. Qu’en est-il réellement ? On a fait le point pour vous !

Ils sont racistes ?


Il y a quelques jours de cela, Valérie Bègue abait fait scandale sur les réseaux sociaux. Une photo montrant « un doigt d’honneur » avec un ongle long avait enflammé la toile. Et pour cause: c’était une réponse dure face à la question jugée « raciste » de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Et elle n’est pas la seule à avoir réagi ! Toute la communauté reunionnaise avait donné son avis sur le sujet.

Pire encore, l’association des Etudiants Réunionnais avait saisi le CSA pour statuer sur l’affaire. Une démarche qui pourrait fortement porter préjudice a l’émission. Et oui, il n’zst pas bien vu de dire que « l’on reconnait souvent un reunionnais à son ongle long »

Une autre attaque ?


Plus récemment, c’est contre Dimitri Payet que Jean-Luc Reichmann s’est attaqué ! Le presentateur avait en effet demandé ses candidats « comment il a fait poir prolonger son contrat »?. Un petit rappel de la polémique qui faisait déjà rage concernant le poids de ce dernier.

S’il ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, il se pourrait que Dimitri n’apprécie pas du tout cette petite tacle ! Reste a savoir s’il attaquera également l’émission auprès du CSA.