La pandémie a totalement changé le monde du petit écran. Et cela n’est pas sans déplaire aux téléspectateurs qui sont nombreux à le faire savoir. Chaque jour, le programme phare de TF1 « Les 12 coups de midi » reçoit des milliers de courriers.

Si certains sont des éloges pour le programme, d’autres font un état des mécontentements des téléspectateurs. Et parmi les fans à écrire à l’émission, on retrouve Monique qui n’a qu’une seule question : « à quand le retour des spectateurs sur le plateau » ? Découvrez la réponse de la production !

Le confinement, un fléau pour les émissions ?


C’est une catastrophe pour les émissions du petit écran. Le confinement a poussé les programmes télévisés à revoir leur mode de fonctionnement. Parmi les mesures de protection instaurées par le gouvernement, les plateaux ont notamment décidé de ne plus recevoir d’invité durant les tournages.

Mais ce ne sont pas toutes les chaînes qui acceptent cet état de fait. On sait notamment que Cyril Hanouna a accepté de recevoir du public pour « Touche pas à mon poste » ou encore pour « Balance ton post ». Une démarche certes risquée mais appréciée des téléspectateurs.

Et qu’en est-il de « Les 12 coups de midi » ?


Dans le cas de l’émission de Jean-Luc Reichmann, c’est une toute autre histoire. Le plateau a également refusé de recevoir des personnes afin de limiter les risques de propagations de la maladie. Décision révoquée par Monique, une fan de l’émission qui déclare que « c’est tellement plus joli » !

Malgré les plaintes de la fan de l’émission,TF1 maintient sa décision de ne pas recevoir de public pour le moment. D’autant plus que Jean-Luc Reichmann est considéré comme une personne à risque qui se doit de prendre ses distances.