Pour sa sixième participation dans , Bruno, a dû connaître quelques frayeurs. L’une des réponses qu’il a données lors de l’épreuve du « Coup fatal » a beaucoup intrigué les téléspectateurs. Jean-Luc Reichmann a, en effet, demandé vérification auprès de Zette, la voix off, qui a levé tout doute…

Beaucoup pensent qu’il est le futur grand Maître de midi. Et pour cause : depuis son arrivée la semaine dernière, Bruno ne cesse d’épaté tout le monde par ses connaissances. Lui qui, à la base, ne s’imaginait pas être sélectionné pour participé à l’émission. Maintenant, il se retrouve déjà aujourd’hui à la tête d’une coquette somme de 36 050 euros, gagnés en seulement six émissions. Il faut dire que le jeune homme s’est donné à fond. Voir s’est entraîné en amont des enregistrements de l’émission. Ce recordman de Personne n’y avait pensé l’expliquait il y a quelques jours à Jean-Luc Reichmann.

Vérifions cher téléspectateurs !


Ce lundi 25 janvier, le candidat a encore réussi à remporter son émission. Pour autant, le « Coup fatal » lui a concocté une petite surprise. « Quelle pomme a causé la guerre de Troie ? », lui a demandé Jean-Luc Reichmann lors de cette phase de jeu. Et Bruno répondit « la pomme d’or ». Seulement voilà, un bruitage sonore a fait comprendre aux téléspectateurs que ce n’était pas la bonne réponse. L’animateur, lui, est pris d’un doute. Pour lui, la bonne réponse était « la pomme de la discorde ».

Il profite alors de ce flottement pour demander vérification lors de la page de publicité qu’il lance dans la foulée : « On va regarder, on va vérifier », souligne-t-il.

Une parfaite explication pour une victoire assurée!


Revenu sur le plateau, Jean-Luc Reichmann revient vers son Maître de midi. « Pouvez-vous expliquer votre réponse ? On a évidemment vérifié », entame-t-il. « Eris, la déesse de la discorde, jette une pomme en or lors d’un banquet, explique alors Bruno. C’est ce qui va engendrer la guerre de Troie. Elle est souvent désignée comme la Pomme de la discorde. » Très précise, son explication est alors validée par Zette, la voix off de l’émission.

« On valide, rétorque-t-elle illico. Dans la mythologie, la Pomme de la discorde est aussi appelée, comme le disait Bruno, la Pomme d’or de la discorde. » Avant que le jeu ne reprenne, Bruno a remercié Zette », suivi d’un « bravo à vous » venu de la part de Jean-Luc Reichmann. Bruno sera de retour mardi 26 janvier pour une septième participation.