Bruno  a gardé son étoile de maître de midi ce dimanche 24 janvier dans les 12 coups de midi. Freddie Mercury, leader du groupe Queen, a été découvert face à l’étoile mystérieuse.

Le maître de midi Bruno a croisé le fer avec Alexandre, Xavier et Alyson ce dimanche 24 janvier . Trois prénoms masculins illustre chacun l’un des grands maîtres de midi côtoyés par Jean-Luc Reichmann. Ils continuent la compétition lors des émissions spéciales.

Alexandre : pour lui le Cri du cœur


Dans cette partie, Alexandre a gagné un duel assez étrange face à Alyson. Il lui a été demandé d’identifier la performance réalisée par Lance Armstrong avant d’être rattrapé par la patrouille anti-dopage parmi les propositions suivantes : « Franchir un col à cheval », « Déclencher une grève », « Gagner 7 fois le Tour » et « Porter le maillot rouge ».

Un grand classique, Alexandre est tombé dans le piège tendu par la question du second duel. Il a répondu que le peintre Edvard Munch avait signé «Le Cri » en 1886. La présence de la date n’a pas infléchi la réponse du candidat qui devait reconnaître Auguste Rodin alors que la célèbre toile du Norvégien date de 1893.

Freddie Mercury n’était pas le personnage de l’étoile!


Bruno a ensuite gardé son étoile de maître de midi lors du coup fatal avant de remporter 500 euros. Enfin, face à l’étoile mystérieuse, le candidat a tenté Freddie Mercury.  Il est resté dans le milieu de la chanson puisque Justin Timberlake avait été tenté le samedi.

3.97 millions de Français ont testé leurs connaissances, avec 32% des téléspectateurs présents sur TF1, contre 15.6% pour Tout le monde veut prendre sa place.