Coup de tonnerre sur le plateau des douze coups de midi ! Dimanche 6 décembre dernier, Léo, l’actuel maître de midi est éliminé ! Celui qui égayait nos repas de midi tous les jours a été battu. Pourtant, il y a de nombreuses rumeurs qui jasent autour de cette élimination. Certains disent que Léo a fait exprès de perdre. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Léo laisse son empreinte au jeu


Avec 98 participations à son actif, Léo Mauduit devient le 5ème des plus grands maître de midi. Ainsi, il se classe derrière respectivement Eric, Christian, Paul et Véronique dans le classement. Désormais, il fait partie de cette grande famille des douze coups de midi réunis autour de Jean-Luc Reichmann. Fort d’une cagnotte de 410 591 euros, le jeune homme quitte le jeu des rêves pleins la tête. À tout juste 20 ans, Léo peut embrasser sa vie d’adulte plutôt sereinement.

Au cours de ses participations, Léo a confié qu’il a mis toute une année à s’entraîner. Un an au cours de laquelle il a n’a pas ménagé ses efforts afin d’être au top pour le jeu. Et les efforts ont payé ! En effet, on a pu constater l’étendue de ses connaissances tout au long de ses 98 participations. Mais voilà, les téléspectateurs se sont interrogés face à son élimination du jeu. Celui qu’on croyait à l’abri pour encore beaucoup d’émissions s’est incliné face à une candidate. Personne ne croyait vraiment à cette élimination. Voilà pourquoi, de nombreuses rumeurs ont vu le jour après cet événement pour le moins inattendu ! Certains n’ont pas hésité à affirmer que le jeune homme a carrément fait exprès de perdre ! Néanmoins, Léo a tenu à dire ses 4 vérités face à tant de médisances à son égard.

Une élimination qui laisse un goût amer


Flashback sur l’émission du 06 décembre : Léo affronte Camille en coup fatal. Dès le début de la séquence, Léo prend du retard sur sa prétendante. Il rate des questions considérées comme faciles pour lui. Au bout des 60 secondes imparties, il se fait éliminer ! Le compteur de Camille affiche encore un peu plus de 11 secondes. Léo est donc détrôné aux portes des 100 victoires. Dans le journal Presse de la Manche, il déclare que de toute façon, il était obligé d’arrêter. Par la suite, les véhémences ont commencé, car cette déclaration a fait naître les plus ignobles des rumeurs. En effet, les fans ont pensé qu’il a truqué le jeu et a fait exprès de perdre. Notre étudiant de 20 ans a alors voulu éclairer les choses. Dans le magazine Télé-Loisirs, il explique : « Il est vrai que j’avais pour projet d’annoncer mon retrait du jeu. Malencontreusement, j’ai perdu avant que je ne puisse faire mon annonce ! Camille a été simplement meilleure que moi au coup fatal ! Il n’y a pas eu de triche, j’ai été battu régulièrement ! »

Une réponse claire et nette !


« Effectivement, j’ai zappé des questions auxquelles j’avais les réponses. Mais sur le moment, je n’avais pas ces réponses. Camille a su mieux gérer le stress et a répondu correctement à ces questions. Le retard que j’ai pris face à elle a été fatal pour moi. En définitif, je suis ravi de quitter le jeu de la sorte, car je ne suis pas quelqu’un qui abandonne. De toute façon, mon année d’Erasmus à Vienne devait commencer donc c’était mon dernier jour de tournage. J’ai tourné 4 des 5 émissions prévues ce jour-là et je suis content d’être arrivé jusque-là. » Compte tenu de ces explications, il est donc évident que Léo n’aurait pas pu aller plus loin dans le jeu. En effet, jongler études et jour de tournage aurait été compliqué pour l’étudiant. D’autant que l’Autriche, ce n’est pas la porte d’à côté !

Dès lors, Xavier reste le seul maître de midi invaincu à ce jour même si Léo comptait lui emboîter le pas. Avant de s’envoler pour Vienne, Léo a confié qu’il aimerait bien participer un jour à Questions pour un champion. À l’exemple d’autres maîtres de midi qui ont déjà sauté le pas. Ces derniers ont d’ailleurs fait des merveilles sur le plateau de Samuel Etienne ! Les téléspectateurs devront donc retrouver la bouille de leur étudiant préféré d’ici peu sur le petit écran !