La chaîne TF1 diffuse pour la première fois en décembre 2013 la série policière Léo Matteï. Elle porte le nom de son acteur principal incarné par Jean-Luc Reichmann qui est un commandant dont la fille a été enlevée par des individus .

La série entame prochainement sa huitième saison. Fidèle à ses habitudes, elle parle toujours de la protection de l’enfance. Jean-Luc Reichmann en plein tournage, dévoile peu à peu les acteurs de cette nouvelle saison.

Une série très spéciale


Le Commandant Léo Mattéï interprété par Jean-Luc Reichmann se trouve à la tête de la Brigade des Mineurs. Ce personnage hors pairs est doté d’une grande empathie et d’un sens aigu de la justice . Le présentateur des 12 Coups du midi incarne à la perfection ce rôle grâce à l’appui de sa femme qui est la directrice artistique de cette production.

L’une des particularités de cette série réside dans l’équipe du commandant. L’équipe est à la fois très compétente et dévouée à la cause qu’ils protègent ensemble. De temps en temps, il leur arrive de bousculer les habitudes des forces de l’ordre pour atteindre leur objectif . A plusieurs reprises, les réalisateurs de cette série ont prouvé que les mineurs peuvent être en danger même face à eux même.

Des nouvelles têtes pour une nouvelle saison


Dernièrement sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann a partagé une photo indiquant la présence de Sandrine Quetier sur le tournage de Léo Matteï. Aucune information n’a filtré sur l’éventuel rôle occupé par la jeune femme.

Au début du mois d’octobre, Jean-Luc Reichmann a alors annoncé l’arrivée du célèbre danseur professionnel de Danse avec les stars sur son tournage . Anthony Colette rejoint aussi l’équipe de Léo Matteï pour cette huitième saison.