La guerre entre Cyril Hanouna et Arthur n’est pas près d’être terminée. Récemment, les tensions ont de nouveau fait surface. Plus encore, la pression est montée. Détails.

Une parodie qui fait polémique


Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs analysent les tops ou flop médiatiques depuis dix ans sur C8. Connue par leur franc-parler, l’équipe de Baba ne va pas de main morte quand il s’attaque à District Z, la dernière émission de Arthur. Selon l’animateur, ce nouveau jeu d’aventure est un échec. Pour cela, il n’hésite pas à parodier le présentateur de l’émission en question. Créant ainsi le buzz, cette mise en scène a pris une grande ampleur.

Face à la situation, TF1 n’hésite pas à réagir et à faire savoir son mécontentement. Selon la chaine, le comportement de Cyril Hanouna est juste irrespectueux envers Arthur. Dans un communiqué, la Une a déclaré : « Nous sommes très attachés au droit à la parodie et à la critique. Mais nous refusons que nos collaborateurs ou salariés soient l’objet d’injures, de menaces ou victime de harcèlement. Il serait temps que les avertissements et sanctions répétés, notamment du CSA et de la justice, amènent à un changement de comportement de Cyril Hanouna ».

Bien évidemment, la situation rappelle à celle que le trublion de C8 a fait subir à Karine Le Marchand et dont M6 a tout fait pour défendre l’animatrice.

Cyril Hanouna s’explique


Très proche de ses fans sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna joue toujours la carte de la franchise avec eux. En guerre contre Arthur depuis quelques années, il a voulu donner des explications à sa grande communauté. Selon ses dires, le présentateur de TF1 lui a fait des coups bas. « Il a fait une émission dans mon dos avec mon producteur qu’il a débauché pour aller chez lui et en face de TPMP. Je n’ai pas trouvé ça hyper fair-play et depuis ce jour-là c’est terminé, on clôt le débat là-dessus, chacun fait sa vie », a-t-il déclaré. Enragé, il a failli en venir aux mains à son ex-ami. « Viens tout de suite, on va en bas de chez toi » lui lance t-il.

Alors, cette guerre entre Cyril Hanouna et Arthur est à cause d’une concurrence déloyale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes ont tiré un trait à leur amitié. Depuis, la guerre est déclarée entre eux.