La reine Elizabeth va priver le prince Harry ses titres militaires, et ce, de façon définitive. Harry est dévasté par cette destitution puisqu’il est très attaché et aussi très fier de ces titres. Par ailleurs, il n’a pas eu une très bonne nouvelle à annoncer. A cause de la crise sanitaire, il a en effet déclaré le report des Jeux Invictus. Le papa d’Archie traverse vraiment une épreuve difficile.
L’année dernière, le prince Harry pensait avoir enduré toutes les épreuves difficiles. En effet, son royaume payait la chronique à cause du Brexit mais également du “Megxit” ! En effet, il avait décidé avec son épouse Meghan de quitter le pays. Surtout, ils avaient pris la décision de quitter la famille royale. Mais ce ne fut pas affaire à prendre à la légère !
Le prince Harry devait en effet faire face à la reine Elizabeth II. Pendant de nombreux jours, il négocia fermement afin de se voir accorder un plan de sortie. Finalement, le couple Sussex réussit à s’installer au Canada.
Dans l’accord qu’ils conclurent avec Elizabeth II, le jeune couple seront privés de leur titre. Les deux tourtereaux perdirent aussi l’autorisation de communiquer avec le nom de Sussex. Pire encore : ils ont accepté de rembourser les millions de livres dépensées pour remettre en état Frogmore Cottage. Il s’agit en effet de la résidence que la Reine leur avait dédiée.
Prince Harry : un militaire destitué de son titre !
Harry et Maghan ont finalement préféré s’installer en Californie. La reine a dû être furieuse! Harry a dû surtout renoncer à ses titres militaires honorifiques, y compris celui de capitaine général des Royal Marines. Le royaume ne prendra en tous cas pas en compte ces titres honorifiques pendant un an, dans le cadre des arrangements du Megxit.
Harry ne semble pas avoir pris en compte toute la portée du Megxit. Déjà en novembre 2020, le jeune prince souhaitait déposer une couronne de fleurs en son nom au cénotaphe pour la célébration du jour du Souvenir. Mais on lui a rappelé que cela était désormais impossible.
Un choc pour le prince : les jeux Invictus sont reporté !
C’est année débute mal pour le Prince Harry ! Le royaume a aussi annulé les Invictus Games. Il pensait aujourd’hui pouvoir assister aux Invictus Game, dont il est le fondateur. Il s’agit d’une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. Pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas, cela ressemble beaucoup aux Jeux paralympiques.
Forcément, à cause du covid-19, cette compétition a été reportée. Le frère de William a ainsi annoncé la triste nouvelle, à savoir l’annulation pure et simple de ces jeux. La spécialiste des têtes couronnées Angela Levin a analysé sa prise de parole sur Twitter . « Je tiens compte de l’ampleur de la décision qu’il a pris, mais il a l’air tellement effondré ». Officiellement, les Invictus Games seraient reportés à l’été 2022. Pour Harry comme le public et les athlètes, ça fait loin. Et même, très loin !