Après sa décision de quitter le palais royal avec son épouse la duchesse de Sussex, la relation est venimeuse. Effectivement, le duc de Sussex a renoncé à ses obligations protocolaires en mi-janvier. Ainsi il souhaite poser leurs valises sur le sol américain avec sa petite famille.

Une décision historique de toute l’histoire de la famille royale !


Son annonce est une grande première dans l’histoire de la monarchie britannique. Si bien que l’effet de choc était grandiose. Puis, son divorce avec la famille royale a pris effet le 31 mars dernier. Il y a peu de temps, la petite famille du prince Harry s’est installée à Los Angeles. Par ailleurs, les médias britanniques ont déclaré que les deux frères, le prince William et le prince Harry ne se parlent plus. Pourtant ils étaient les meilleurs amis avant le mariage du duc de Sussex.

Ils ont fait ce choix de Los Angeles à cause de la carrière de Meghan Markle. Elle souhaite rapidement renouer avec sa carrière. Même qu’un proche à eux a évoqué : « Agent, attaché de presse, et managers sont tous implantés aussi. Et puis elle a déjà plein de projets en cours … » Ce dernier s’est adressé au magazine The Sun mais a souhaité garder l’anonymat. D’autre part, la duchesse de Sussex n’effectuera pas le voyage vers le Royaume-Uni avec son mari. Un voyage pour honorer quelques engagements. Leur décision de s’éloigner de la famille royale a été vu comme un acte contre le palais. Mais c’est surtout et plutôt pour « des raisons pratiques et personnelles ».

Un choix cornélien à faire !


Et puis, si la maman d’Archie reste aux Etats-Unis, le petit devra en faire de même. La biographe Angela imagine alors le scénario où le prince Harry Levin voyage seul. A ce moment, ce dernier devra faire un choix ultime. Soit ses engagements soit sa famille. Invitée cette semaine dans l’émission de Talk Radio présenté par Mike Graham, Angela continue son affirmation. Ainsi, lorsque Mike soulève le voyage solitaire du prince, cet auteur royal affirme qui porte la culotte dans le couple. Angela a dit : « Je pense que ce sera très triste et je pense qu’il sera pris entre un rocher et un endroit difficile parce qu’il aura certainement des sentiments pour sa grand-mère et certainement pour son grand-père qui va avoir 100 ans ».

Puis le commentateur rapplique que le prince Harry se sentira abandonné. Puisque lors du dévoilement de la statue de sa mère, son frère William aura sa famille tout près mais pas lui. Angela rajoute alors : « Ce sera très triste et il sera déchiré et je pense que Meghan [dira] ‘vous devez revenir bientôt, vous ne pouvez pas rester tout ce temps’, elle porte le pantalon dans cette relation bien évidemment… ». « Il vient également pour les Jeux Invictus, donc … s’il reste pour tout cela, il sera ici pendant au moins trois semaines environ, mais le laissera-t-elle ? » Tout reste à découvrir si Meghan reste unanime à sa décision ou changera-t-elle d’avis ? Mais il se pourrait aussi que les Sussex ont pris cette initiative pour éviter tout changement de programme de Meghan…