La pandémie continue de faire des ravages ! De plus en plus de gens ont du mal peinent à s’en sortir financièrement depuis la mise en place des mesures sanitaires. Les artistes de métiers sont particulièrement touchés par ces restrictions. Et certains n’hésite pas à exprimer ouvertement leur colère !

Les conditions tragiques de la mort de son père


Nicolas Bedos fait partie des gens rudement affecté par la propagation du coronavirus . En tant qu’acteur et réalisateur, ses projets pour l’année 2020 ont stoppé nets ! De plus, son père meurt également au cours de l’année. Après avoir lutté pendant longtemps contre la maladie d’Alzheimer. Un véritable coup dur pour l’acteur et réalisateur.

Du reste, Nicolas Bedos commence à en avoir marre de cet arrêt interminable de l’économie. Enfin, pas seulement de l’économie, mais de la vie en général. Depuis le début de l’année, le monde s’est mis en mode pause. Mais trop, c’est trop ! La situation financière de tout un chacun devient catastrophique malgré les aides proposées par l’Etat. De ce fait, Nicolas Bedos tire la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux. Déclenchant par la suite la colère de beaucoup de monde tel que les scientifiques, et même les membres du gouvernement.

Un message plein de véhémence sur Internet


Nicolas Bedos a lancé un live sur son compte Instagram et ne pèse pas ses mots ! « Stoppez tout, absolument tout ! Ôtez les masques, sortez, oubliez le confinement. Néanmoins, protégez vos proches en particulier vos parents. J’ai perdu mon père alors qu’il était dans une situation tragique. Il manquait d’amour, car nous n’avions pas le droit de le voir, d’être près de lui pour l’accompagner dans ses dernières heures. »

L’acteur a toujours manifesté son côté rebelle et ne s’en est jamais caché. « Il ne faut pas oublier de vivre et par extension s’oublier. Faites la fête, aller au restaurant et transgressez les mesures gouvernementales minables ! De toute façon, ici, c’est vivre ou mourir. Nos aînés ont plus besoin de notre amour que de ces précautions bancales ! ». Des mots forts qui ont déclenché la colère du ministre de la Santé lui-même. Selon lui, ce sont des propos inconscients. En effet, il se peut que ces paroles soient détournées de leur contexte par les plus faibles. « Aujourd’hui, il est important de peser ses mots, de faire extrêmement attention au message que l’on veut faire passer » rappelle Olivier Véran.