Au moins deux français sur trois boivent du café au matin. C’est la boisson idéale pour donner un coup de fouet à notre organisme mais aussi pour nous maintenir en forme tout au long de la journée. La consommation de cette boisson est plus ou moins une étape incontournable au travail comme  à la maison.

Mais il y a bien des choses que vous ignorez encore par rapport à sa consommation. En effet, cette boisson renferme bien des bienfaits. Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous les petits détails que vous ne saviez pas par rapport au café !

Un peu d’histoire !


L’une des histoires les plus communes mais pourtant peu connues sur le café, c’est son origine. En effet, la plante vous permettant d’avoir cette boisson a été découverte par des chèvres. Cela s’est produit en Ethiopie alors que des bergers s’étaient rendu compte de l’énergie de leurs bêtes après en avoir consommé.

Et avant d’être une boisson, le café était un ingrédient utilisé dans les plats. Certaines tribus africaines utilisaient d’ailleurs les graines avec certains fruits pour leurs préparations. De quoi donner un goût plus facile à manger et retrouver l’énergie dont ils avaient besoin pour leurs tâches quotidiennes.

Des vertus pour le corps ?


Les bienfaits du café sur le corps sont sans doute l’un des points essentiels à savoir sur le sujet. Sa consommation conseillée ne dépasse pas les 4 tasses par jour. Cette dose est celle recommandée par l’Agence Européenne de sécurité des aliments  pour éviter les effets secondaires que peut présenter un surdosage du café.

Notons que les effets du café ne se font pas ressentir au moment de la consommation. Cette dernière survient généralement 5 mn plus tard. C’est d’ailleurs ce qui la rend aussi forte. Pour ce qui est des effets secondaires, sachez que le café permet de gagner en endurance.