Qui n’aime pas le chocolat ! Ce produit considéré comme une douceur embarque bien des bienfaits que l’on ne connait pas. Et lorsqu’elle est consommée sous sa forme brute, le cacao est encore plus intéressant pour améliorer votre bien-être. Les professionnels de la santé recommandent d’ailleurs de prendre de cet ingrédient régulièrement sans tomber dans l’excès.

Quels sont réellement les vertus de ce trésor découvert par les mayas à l’époque ? On vous dévoile tous les secrets du cacao dans les prochaines lignes de notre article !

Quelle est la différence entre cacao et chocolat ?

Le chocolat est un produit fini obtenu à partir du traitement du cacao. Bien qu’il contienne une quantité de cet ingrédient, il est déjà altéré par les nombreux autres additifs utilisés pour obtenir ce goût exquis que nous apprécions autant.

D’un autre côté, le cacao est un ingrédient considéré comme un super-aliment. Bien que son goût soit parfois désagréable, les vertus qu’il apporte ne peuvent être négligées. Plus il est brut, plus les bienfaits dont on peut profiter sont nombreuses.

Pourquoi consommer du cacao brut ?


Si le thé vert est reconnu pour ses vertus régénérantes, le cacao est beaucoup plus efficace. Il contient une quantité d’antioxydant très importante, ce qui permet lui de favoriser l’entretien de votre peau, des ongles et des cheveux en général. Dans le même temps, cet ingrédient contient une quantité incroyable de magnésium. Vous pouvez compter sur son utilisation pour éviter les crises de spasmes et traiter la sensation d’anxiété.

Si l’on pensait que le cacao était calorique, il n’en est rien. Bien au contraire il est idéal pour les personnes qui souhaitent perdre du poids puisqu’il aide à métaboliser les lipides et augmente la thermogénèse.