Laurent Voulzy sort son dernier album intitulé « Florilège ». Invité sur le plateau de RTL, il a laissé sa remarque sur la fameuse cérémonie des Victoires de la Musique. Cet événement le laisse perplexe.

Laurent Voulzy et Florilège


Ses plus grands tubes figurent dans cet album tels que « Le soleil donne » ou « Rockollection » ou encore « Le pouvoir des fleurs ». Ce double best-of affiche aussi un nouveau single du chanteur intitulé : « Loreley, Loreley ». La chanson raconte la légende d’une femme. Il explique : « … La femme chante sur un rocher, au-dessus du Rhin. Les marins charmés cherchent à la voir, mais font naufrage et disparaissent dans les flots à cause de cette belle voix. »

Pour la promotion de son album, il fit un arrêt dans « On refait la télé » sur RTL. Durant son passage, il a affirmé qu’il a peur d’assister aux Victoires de la musique. Même s’il était déjà cinq fois vainqueur d’un prix entre 1986 et 2015. Laurent Voulzy dévoile qu’il n’est pas à l’aise durant ces sessions. Et que l’unique moment où il était bien, c’était pour remettre un prix à un rappeur.

Laurent Voulzy donne des explications sur ses impressions


Les Victoires de la musique lui remémorent une salle froide, un avis autrefois partagé avec Johnny Hallyday. Une interview au cours de laquelle il s’est souvenu de leur discussion à propos de la salle. Que la salle inspire une peur qu’affirma Johnny : « … Chanter ici ça fait peur. » Une salle pas des plus commodes donc pour les deux artistes qu’ils sont.

Il a ensuite rajouté dans son interview que chanter devant le public des Victoires de la musique n’était pas commode. Il déclara : « Il y a un public maintenant, mais avant, c’était très professionnel ». Tout en précisant : « On avait l’impression de chanter devant des gens blasés, qui ont tout vu, qui s’en fichent. » Mais il conclut : « Ce n’est pas un vrai public, même si je respecte ces gens-là, mais chanter devant eux, c’est toujours impressionnant ».