Laurent Delahousse est un journaliste de France 2. Avec le départ de Jean-Pierre Pernaut de TF1 et de Marie-Sophie Lacarrau de France 2, les salaires des journalistes des JT font le buzz. Et l’une des figures phare de l’audiovisuel consacré à l’information c’est bien Laurent Delahousse. Effectivement, ses audiences atteignent des hauteurs considérables. LDPeople vous invite à découvrir le salaire de Laurent Delahousse, qui risque de vous étonner.

Laurent Delahousse toucherait un salaire différent de ce que les gens pensent !


Laurent Delahousse débute sa carrière avec France 2 en 2006. Il débutait sa profession de présentateur sur  M6 où il restera près de 7 ans. Mais une fois sur France 2, il ne coupera plus les ponts avec la chaîne. En revanche, son poste va lui échapper au fil des années. De même que sa réputation par ailleurs. Car en 2014, Paris Match faisait un sondage qui le plaçait en première position des “célébrités favorites des Françaises”.

A ce jour, Laurent Delahousse anime également 20h30 le dimanche et 13h15 le samedi, en plus des JT. Ce sont des programmes qui suivent les journaux et qui ne sont pas concrètement dans l’actualité pure et dure. Néanmoins, ce sont des émissions dans lesquelles Laurent invite et retrace la vie de grande personnalité publique. LDPeople avoue que ces programmes sont très visualisés. Laurent Delahousse reçoit des stars de la musique, du cinéma, du théâtre, de la littérature et nous en passons. L’occasion de faire des promotions et de mettre sous les projecteurs des artistes de tout bord.

Différencier France 2 à TF1 : de quoi stupéfier


Pour les JT, sur France 2, Laurent Delahousse fait son show le 20h du week-end. Et vous allez apercevoir que son salaire est loin d’être ce que l’on a l’habitude d’imaginer pour les journalistes du même niveau.Effectivement, TMPMP a annoncé qu’en fait, Laurent Delahousse touchait 15000 euros par mois. Il faut avouer que c’est une couette somme, mais par rapport aux présentateurs de JT sur TF, il y a une très grande différence. Nous savons que Jean-Pierre Pernaut a coupé les ponts avec la chaîne alors qu’il touchait près de 50 000 euros par mois, l’écart est très considérable. Comme le précisait Cyril Hanouna dans « Touche Pas à Mon Poste », France 2 est une chaîne du service public. France Télévision est donc soumise à des règles auxquelles les chaînes privées ne sont pas concernées. Notamment en matière de salaire.

Laurent Delahousse serait-il tenté de quitter France 2 pour rejoindre TF1 ? A aucun moment il n’a souhaité saisir cette occasion. Très fidèle au service public, ce n’est l’importance du salaire qui le fera changer d’avis visiblement. En effet, LDPeople a ouvert un dossier et c’est à deux reprises, qu’il aurait eu cette chance. En 2008 d’abord, il avait été imaginé pour être le “joker” de Claire Chazal” sur TF1. La journaliste gagnerait près de 120 000 euros par mois selon Bernard Montiel, chroniqueur chez TPMP. Puis en 2012, il aurait pu être le remplaçant de Laurence Ferrari pour le journal de 20h en semaine. Rester sur France 2 est un choix que Laurent Delahousse assume sans regret, il est La figure de la chaîne.