Sur France 2, le JT de 20h est un moment des plus importants. La production s’évertue d’ailleurs à ce que chaque étape de la présentation se fasse dans les meilleures conditions possibles. Et pour cause : le programme d’information regroupe des téléspectateurs en masse.

Et si la production a toujours tout en main, il semblerait bien que les choses dérapent aussi parfois ! C’est notamment le cas ce 8 novembre dernier alors que Laurent Delahousse doit s’excuser auprès de ses téléspectateurs. Pourquoi ? On vous dit tout sur cet impair commis en direct.

Etats-Unis, un nouveau président !


Le début des élections avait été très tendu pour l’Amérique. Alors que l’on se demandait vraiment qui allait prendre la place du Président, les doutes ont été importants. Mais une fois que les décomptes ont commencés à se faire, la situation s’est quelques peu arrangés.

L’occasion pour l’équipe de Laurent Delahousse de transmettre la nouvelle dimanche dernier : Joe Biden est le nouveau président ! Avec un total de 290 votes contre 214, il remporte la bataille « haut la main ». De quoi faire plaisir à bon nombre de personnes dont les détracteurs de Donald Trump qui souhaitaient plus que tout le voir perdre sa place à la tête de l’Etat.

Une grosse bourde en ligne ?


Alors que Maryse Burgot rapporte les détails de cette élection à succès pour Joe Biden, le plateau de Laurent Delahousse est hué sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il semblerait qu’un montage ait été mal fait. De quoi susciter la moquerie des téléspectateurs qui n’ont pas tardés à réagir.

L’erreur en question était géographique. En effet, il semblerait que New York avait été mal placée sur la carte utilisée pour présenter les détails de l’élection qui s’est déroulée il y a quelques jours de cela. Une situation qui pousse Laurent à faire ses excuses publiquement.