Cela fait plusieurs années que Laurent Delahousse est à la tête du JT de 20h de France 2. Un poste qui le met souvent dans une posture difficile puisqu’il n’est pas toujours évident d’ annoncer les mauvaises nouvelles de par le monde à ses téléspectateurs. Et cette année aura été sans conteste celle où il aura eu à annoncer le plus de drame.

Pas plus loin qu’il y a quelques jours, le présentateur phare de la Deux a dû parler d’une disparition tragique. Une situation qui l’a particulièrement touché et dont il ne semble pas encore se remettre. On fait le point pour vous.

Drame sur drame !


Dès le début de l’année, les mauvaises nouvelles ont affluées. En premier lieu, l’arrivée de la pandémie qui a affecté le monde entier. Les pertes humaines se sont faîtes particulièrement nombreuses. Et même des mois après, la maladie continue de faire des ravages. Le manque de traitement et de vaccin pouvant le contrer n’aident pas les professionnels de la santé à y faire face.

Autre mauvaise nouvelle : le décès de Kobe Bryant. Le grand basketteur est décédé aux côtés de sa fille en plein vol. Un drame qui aura particulièrement touché les sportifs qui étaient nombreux à apprécier son engagement.

Laurent Delahousse totalement effondré !


Mais pour le présentateur, le défilé de mauvaises nouvelles continue. En effet, il a dû annoncer une terrible information à ses téléspectateurs il y a quelques jours. Alors que la rumeur avait déjà fait le tour de la toile en matinée, il semblerait que Diego Maradona serait réellement décédé aux suites d’une crise cardiaque.

Pour les fans du footballeur tels que Laurent Delahousse, c’est une grande tragédie. Le gouvernement argentin a d’ailleurs tenu à laisser trois jours de deuil national pour commémorer les exploits de cette idole du football.