Récemment, Laurent Bignolas a appris une mauvaise nouvelle pour lui. En effet, il vient tout juste d’être informé qu’il pourrait être sur le départ de son émission Télématin. Seulement, ce n’est pas encore une information officielle. Pourtant, l’animateur semble confirmer bel et bien même si c’est du bout des lèvres. En fait, c’est le quotidien le Parisien qui évoque cette nouvelle en premier. D’après nos sources, son remerciement est discuté au sein de France Télévisions depuis plusieurs mois maintenant. Pour l’heure, rien n’est officiel et nous faisons le point pour vous dans la suite de cet article.

Les raisons de ce renvoi dévoilées !


Selon nos confrères du Parisien, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Laurent Bignolas. En effet, ce dernier semble se trouver sur un siège éjectable. On cite : « il ne manque plus que le cachet de France Télévision et le sort de Laurent Bignolas est scellé ». Il faut dire que l’animateur est âgé de presque 60 ns à l’heure où nous écrivons. D’ailleurs, il est le premier à accepter son remerciement le cas échéant. « On arrive tous à un moment où il faut savoir céder sa place. Évidemment, ce sera dur de tout lâcher d’un coup. Mais on se fait tous remplacer un jour. Et, c’est tout à fait normal. Alors, le jour venu, je partirai avec le sourire »

Alors, que s’est-il passé ? Pourquoi France Télévisions décide de remercier un de ses animateurs qui était bien en place depuis plusieurs années ? En fait, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette décision. La première est la part d’audience enregistré pour l’émission. Depuis le début de la saison, Télématin rassemble en moyenne 686 000 téléspectateurs. En d’autres termes, l’émission a enregistré 20 % de chute par rapport aux résultats du temps de William Leymergie en 2017. Puis, à côté de ces chiffres, certains de ses collaborateurs l’ont critiqué anonymement. Ces derniers estimaient que Laurent Bignolas cherche à être la seule vedette de l’émission.

Alors, qui pour remplacer Laurent Bignolas ?


Du côté de Laurent Bignolas, c’est la douche froide. A ce propos, l’animateur s’est confié à nos confrères du Parisien. « Ces révélations m’ont fait du mal. Bien sûr, ce sont de pures spéculations et diffamations sur ma personne. Tous ces mensonges ont un caractère cruel voire insupportable à mon égard. Je veux bien comprendre le fait que mon arrivée ait pu chambouler certains. Il est tout à fait possible qu’ils étaient tristes du départ de mon prédécesseur. Mais, personnellement, j’estime ne pas devoir en pâtir pour autant. Fort heureusement, il y en a qui m‘ont soutenu. D’ailleurs, j’ai passé de supers moments avec eux tous. »

Néanmoins, on peut dire que Laurent Bignolas est un journaliste avec une carrière longue et bien remplie. Faisant ses débuts dans les médias dans les années 80, il connait une montée fulgurante. Quant à la télé, il aura attendu jusqu’en 1992 pour y faire ses premier pas. En effet, il débute en tant que présentateur du journal télévisé sur France 3. Entre temps, il aura occupé plusieurs. Et, c’est n 2007 que France 2 décide de lui confier les commandes de Télématin. Pour l’heure, l’identité de son successeur n’a pas encore été révélée. Toutefois, d’après nos sources, il pourrait s’agir d’un de ses collaborateurs en interne. Ainsi, on est presque sûr de ne plus retrouver Laurent Bignolas pour la prochaine saison de Télématin. De toute façon, on le découvrira bien assez tôt !