Les bilans surgissent après une saison riche en émotions, et aventures. La meilleure saison pour d’autres, foutaise pour d’autres. Rien que de l’ordinaire dans le monde de la télévision et des télé-réalités.

Le clap de fin pour cette édition 2020


Cette fois encore, l’émission nous a fait valser sous plus diverses romances que de mésaventures. Ce qui lui attribua une place dans le top des audiences. Le programme propose de nouveaux agriculteurs et de prétendants ce qui engendrent de nouvelles histoires à suivre. Une histoire à chacun qui débute sur une amitié et aboutit à une autre étape. L’une en est celle de Mathieu et Alexandre. Leur histoire dans l’émission a fini par une demande en mariage. Les bilans à établir, Karine Le Marchand s’est ainsi attardée sur l’histoire de Laurent avec Charlotte et Emilie, ses deux prétendantes. Une histoire qui justifie les moyens si l’on peut dire. Car selon des téléspectateurs, Laurent en est le seul responsable de ses échecs.

La romance n’était pas au rendez-vous.


L’agriculteur était certes très impliqué dans ses rendez-vous, mais un peu trop peut-être. Puisque les deux prétendantes s’attendaient à trouver un autre homme. Un homme touchant et attentif. Lui qui était toujours au travail n’a pas eu le temps de comprendre ce qui devait arriver. Avec son manque d’attention pour elles, Laurent a perdu la chance de connaître et de familiariser avec Charlotte et Emilie. Mais en plus de cela, il les a entraîné à travailler en énorme quantité dans le pré. Ce qui a permis à l’une d’entre elles d’affirmer qu’il était surtout en quête d’une ouvrière agricole. Mais ne peut-on pas imaginer qu’il avait surévalué le travail que l’amour ?

Les priorités mises de côté, il a écarté le principe de base du programme qu’est de rencontrer l’amour. Et Karine Le Marchand a notifié que ce n’était pas le bon moment pour lui de participer. Et qu’il fallait tout d’abord qu’il mette de l’ordre dans sa vie, financièrement et socialement. Mais surtout qu’il s’organise dans son travail et ainsi privilégier du temps à l’amour. Une bonne organisation est facile à manier. Ajoutons que Laurent était au centre d’attention de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux. Malheureusement, pour cette saison , Laurent était dans le pré, mais non l’amour.