Les rentrées riment parfois avec des changements de tête sur toutes les chaines de télévision. C’est par exemple le cas de l’équipe de TPMP. C8 accueille d’ailleurs plusieurs nouvelles têtes depuis le mois de septembre dans l’émission de Cyril Hanouna.

Laurence Boccolini change aussi de chaîne depuis cette rentrée 2020. Elle a été auprès de la chaine privée TF1 depuis 2001. Puis elle est revenue à ses premiers amours . Elle présente depuis le début de ce mois une émission sur France 2.,

Présente sur les réseaux sociaux


Laurence Boccolini revient sur la chaîne nationale depuis le début de ce mois. Elle anime l’émission « Mot de passe » qui obtient une audience très élevée chaque matin. L’ex-animatrice phare de TF1 devient depuis quelques temps l’emblème de la matinale sur France 2. Malgré son programme chargée, l’animatrice partage sa vie quotidienne sur les réseaux sociaux .

Comme ses semblables, la cinquantenaire essaie de se rapprocher des téléspectateurs avec la nouvelle technologie de la communication. Elle y discute avec ses abonnées . Il fut un temps où elle a évoqué sur le net ses mauvaises expériences dans le monde de l’audiovisuel. Bref, Laurence Boccolini, en experte en communication, utilise ces outils à bon escient.

Une certaine limite


Malgré cette ouverture d’esprit, l’animatrice émet quelques réserves sur sa vie privée.  » Ce n’est pas parce que je fais un métier public que je suis une femme publique  » déclare-t-elle lorsqu’on l’a questionné sur ses réponses évasives. En effet, Laurence Boccolini est très douée pour esquiver les questions sur sa vie privée.

Pendant l’émission « Je t’aime etc » elle a réitéré cette position. « Il y a des zones d’ombre parce que j’y ai le droit et je n’ai pas envie qu’on sache tout . Ce n’est pas parce que je veux les cacher. C’est juste, je ne comprends pas pourquoi il faudrait tout dire de soi » explique Laurence Boccolini face à Daphné Bürki.