C’est officiel ! Laura Smet et Stéphanie de Monaco ne sont pas d’accord sur une cause. Ce dernier concerne le traitement des animaux sauvages dans les cirques. Pour sa part, la comédienne et son frère David Hallyday mènent un combat contre la maltraitance des animaux.
Laura Smet et David Hallyday ensemble pour une seule cause
Les aînées de Johnny Hallyday mènent un combat contre le traitement réservé aux animaux sauvages dans les cirques. Pour sa part, David Hallyday se met à torse nu et poing liés à la compagne. Pour cause, contrer les privations et le mauvais traitement que les humains font subir aux bêtes dans les cirques. Déterminé, le chanteur a invité tout le monde à mettre un terme aux spectacles avec les animaux.
Un acte de son grand frère qui a réjoui l’actrice de la série La Garçonne. D’ailleurs, le message de David Hallyday semble être entendu par les autorités. Pour preuve, la présence des animaux sauvages dans les cirques devient interdite progressivement.
Ainsi, sur son compte Instagram, Laura Smet a même partagé l’article de 20 Minutes qui rapporte la décision de la ministre de la Transition écologique. Ce dernier concerne la fin « progressive » des animaux sauvages dans les cirques.
Stéphanie de Monaco et Laura Smet ne sont pas « sur la même longueur d’onde »
Si Laura Smet se réjouit de la décision, ce n’est pas le cas de Stéphanie de Monaco. En effet, elle a donné son point de vue face à ce sujet durant son interview accordé à Nice-Matin. La sœur du Prince Albert II de Monaco a expliqué que ses animaux dans les cirques sont des membres de la famille. Selon elle, ils ne sont pas maltraités, ni dressés, ils sont juste nourris, aimés et choyés. Alors, pour elle, la décision du ministre de la Transition écologique est une grave erreur et une injustice envers les responsables des cirques. Elle a précisé que ces derniers ne prennent pas de vacances et vivent pour leurs animaux.
Selon Stéphanie de Monaco, le cirque est comme tout type de travail. Alors, il ne faut pas empêcher les responsables de ces derniers de travailler et de gagner sa vie.
Elle a conclu son interview en déclarant : « Le cirque a changé. Il vit son temps. Si l’on veut s’occuper de la condition animale, alors il faut s’en occuper complètement ». Effectivement, il faut la tenir loin de Brigitte Bardot qui est une fervente de la protection des animaux.