Larry King est ancien présentateur phare de CNN, reconnaissable entre mille avec ses éternelles larges bretelles. Il casse la pipe à l’âge de 87 ans, dans un hôpital de Los Angeles. L’annonce de son décès a été fait par sa société : Ora Media.

Une grande annonce en l’honneur de Larry King par Ora Media !


« Avec une grande tristesse,  Ora Media proclame le décès de notre cofondateur et ami Larry King. Il est décédé à l’âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinaï à Los Angeles », a-t-elle écrit sur le compte twitter officile de Lary King. La cause du décès n’a pas éré dévoilée. Mais CNN nous a informé le 2 janvier que Larry King, atteint du covid19, avait été hospitalisé plus d’une semaine.

« Durant soixante-trois ans, au sein des sources audio visuels et sur les médias numériques, les milliers d’entretiens et de récompenses de Larry et la reconnaissance mondiale à son effigie témoignent de son talent unique en tant que grand homme des médias », a ajouté Ora Media.

« Mes bretelles de soirée »


Vêtue d’une chemise à manches retroussées, de cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes, il était connu comme le présentateur de l’émission « Larry King Live » pendant 25 ans. Avec un exploit de plus de 40000 interviews, Larry King a terminé en 2010 le programme qui l’a rendu célèbre : « il est temps de prendre une retraite », avait-il annoncé.

King disait tout le temps qu’il ne se préparait point pour une interview. Son amabilité détendait ses convives et le rendait très remarquable. Sa réception d’invités insaisissables l’a rendu très populaire.

Frank Sinatra qui acceptait rarement de faire une interview, s’était entretenu avec lui en 1988. Un évènement qui allait être la dernière grande apparition du chanteur à la télévision. Un exploit très impressionnant.

Un échange de baiser avec Marlon Brando


Le journaliste n’avait par exemple jamais rencontré Marlon Brando, qui était très difficile à interviewer. Ce géant de la comédie a demandé à faire partie de l’émission de King en 1994. Ils se sont bien entendus qu’ils ont terminé leurs discussions de quatre-vingt-dix minutes par une chanson et un baiser sur la bouche. Un cliché devenu virale dans tous les médias après quelques semaines.

En tant que seul acteur de l’information sur le câble, il était considéré comme politiquement neutre, . Là où King incarnait cette position modérée, les hommes politiques et les personnes au centre des controverses demandaient à faire partie de son émission. Après le « Larry King Live », le présentateur avait proposé en 2012 l’émission « Larry King Now » sur Ora TV. C’est une chaîne à la demande sur Internet qu’il a cofondée. En 2013, il a commencé à animer l’émission « Politicking with Larry King ».

Une annonce sur les funérailles et un service commémoratif seront annoncés ultérieurement en coordination avec la famille King.