Employé par RTL pendant une quinzaine d’année, Nagui a eu un choc dans sa carrière jusqu’ici bien tracée. Animant plusieurs émissions à la télé et à la radio tel que N’oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place et La bande Originale, on le retrouve ainsi sur les plateaux télé et à la radio. Sa fidèle audience attend ses programmes tous les jours, depuis ses débuts.

Fidèle animateur depuis 19 ans, Nagui est à la porte


Au début de la période de 2006/2007, Nagui apprend que RTL, la radio privée qui l’emploi depuis belle lurette, n’a pas renouvelé son contrat d’animateur. En effet, il a été, jusque-là, une pièce clé pour la station radio. Il présentait l’émission « Une place au soleil » de bon matin.

Après son licenciement, les bruits ont couru. Certains disent qu’il a sollicité 8 millions d’euros à RTL pour ces longues années de travail acharné. Nagui a rapidement nié ces nouvelles, dites fausses. Par contre, il a saisi la chaîne RTL aux prud’hommes pour rupture de contrat. Il voulait par la suite, changer ses contrats de durée déterminée(CDD) en un contrat à durée indéterminée(CDI).

« Ma carrière en a pris un bon coup »


Avant d’avoir été embauché par RTL, notre animateur forcené a été chez plusieurs chaines télévisées. Parmi eux : Europe 1, France 2, TF1 et Canal+ qui se sont tous achevé par un licenciement. Admettant ne pas être à l’abris du chômage à cause des CDD, il dénonce l’assurance inexistante qu’offre ce métier pour l’avenir.

Après plusieurs prises de bec, RTL signe un accord avantageux pour les deux parties qu’il accepte en 2010.
Le vendredi 13 novembre 2020, Flavie Flament a été sur le plateau avec le mari de Mélanie Page pour la promotion de son livre l’Étreinte, aux éditions JC Lattès. Vers la fin du programme, l’animateur a rappelé que l’écrivain animait jadis une émission sur RTL. « Il est nécessaire de rappeler que vous êtes sur RTL, le titre devrait peut-être être ‘On est fait pour s’entendre’, ou s’étreindre ! », a-t-il annoncé.

Cette remarque tirée du titre de son œuvre a ravi Flavie Flament. Nagui, de son côté, rétorque : « L’élégance que j’ai aujourd’hui est le fruit de ma rancœur pour RTL ».

« Je m’en souviendrai toute ma vie… »


Il finit ensuite par s’excuser car le mot rancœur signifie pour lui qu’il s’en souviendra toute sa vie. Entre sarcasme et erreur sans arrière-pensée, la limite est fine et on ne sait pas ce qu’il en est !