Karine Le Marchand sera une nouvelle fois la présentatrice cette émission alors qu’elle a également pu accompagner d’autres émissions. Elle occupe alors sa place dès le mois de février dans l’amour est dans le pré. Vous aurez la présentation des profils des premiers candidats. Le public était très surpris par le métier de l’un d’entre eux. Une révélation dont tout le monde s’y attendait le moins. Son nom est Jean-François et le regard des internautes se concentrera sur lui prochainement.

Deux professions ?


Dans beaucoup de cas, les candidats sont des agriculteurs. C’est le cas pour Jean-François qui aura l’occasion de s’occuper de 450 brebis, et même des agneaux. Cela est un classique pour cette émission qui permet aussi au monde de l’agriculture de prendre place. Depuis qu’il est célibataire, il a pu avoir une seconde casquette.

• Le prochain candidat de l’amour est dans le pré est un porteur funéraire. Il a de ce fait un costume assez spécifique puisqu’il porte le cercueil des personnes décédées.
• Il est donc en même temps éleveur de brebis et porteur funéraire. Il faut avouer que porter un cercueil est une lourde tâche.
• Si cette profession peut être étonnante, il faut savoir que cette seconde casquette montre un véritable problème.
• En effet, de nombreux agriculteurs rencontrent des difficultés fiancières.

En parallèle de leur vie très rythmée par rapport aux élevages, ils sont obligés d’adopter un second emploi pour survivre jusqu’à la fin du mois. Donc, le cas de Jean-François n’est malencontreusement pas le seul puisque la profession est négligée depuis quelques années. Cela est de plus en plus difficile en ces périodes de pandémie du covid 19 qui a engendrer une atteinte considérable aux chiffres d’affaire de certains agriculteurs.

Contrairement aux idées reçues, tous les agriculteurs et les éleveurs ne travaillent pas avec des coopératives ou des firmes populaires, ils peuvent aussi nouer des partenariats avec des acteurs locaux. La crise sanitaire a donc engendré une baisse de productivité et une grande perte pour ces derniers !

Présentation des candidats de l’amour est dans le pré


Les Français semblent être attachés à cette émission qui permet à des agriculteurs de trouver l’amour depuis de nombreuses années. Il faut avouer que ce programme diffusé sur M6 se focalise sur un sujet complexe à savoir le célibat dans le secteur de l’agriculture. La tâche est difficile et il faut réaliser beaucoup d’heure de travail pour atteindre un chiffre d’affaire qui se rapproche un peu de la moyenne. Certains peuvent seulement survivre avec ce seul métier et d’autres comme Jean-François doivent avoir un second travail.

Toutefois, les agriculteurs, que ce soit les hommes ou les femmes, ont l’habitude d’être seuls au quotidien et ils sont souvent coupés du monde extérieur. Bien sûr, ce n’est pas le cas pour tous les types. Mais avec L’amour est dans le pré, ils ont un peu plus de chances de trouver l’amour. Vous pourrez voir début février les nouveaux candidats, dont Jean-François, qui est âgé de 48 ans. Il est à la recherche d’une femme joyeuse, fine, brune avec une taille de 1.70 mètre environ. La saison 16 en cours de préparation pour le plus grand bonheur des fans du programme.