Expulsée du jeu de survie Koh-Lanta, Laëtitia relate ce qu’elle a vécu tout au long de l’aventure. Mais également, de toutes les histoires qui l’a bousculées. Elle a changé de chapitre aujourd’hui, ce qui est loin d’être le cas d’un autre participant dans Les armes secrètes. Des candidats se font éjecter du jeu chaque samedi dans Koh-Lanta. Ce dernier samedi, ce fut le tour de Laëtitia et de Vincent de quitter le jeu. On retrouve des candidats malheureux de partir du jeu. Puis, lors de son entrevue avec un célèbre magazine, elle a eu l’occasion d’étaler son parcours. Cependant, elle tire profit de ce moment afin de parler de son altercation avec Thomas.

Laëtitia (Koh-Lanta 2021) : le clash de cette saison, Les armes secrètes


Le jeu de survie Koh-Lanta réussit chaque année son pari. Celui de toujours surprendre et de captiver son audience. Les fans ne se lassent jamais d’être là pour le rendez-vous du vendredi. A chaque diffusion, tout peut basculer, on ne peut pas prévoir ce que l’avenir réserve pour chaque candidat. Ce qui amène à trouver des éliminations toujours inimaginables. C’est lorsqu’on s’y attend le moins que le candidat se fait expulser. Dernièrement, c’est Laëtitia qui est éliminée. Actuellement, elle accepte de réouvrir ce chapitre déjà clos de sa vie. Le collier d’immunité non entre ses mains, elle donne son explication.

“J’ai trouvé ça cruel. Sur le moment, je ne comprends pas et ça me fait mal au cœur. Lucie, c’est ma pote de galère. On était proche depuis le début, donc je n’ai pas compris qu’elle me l’enlève. Après je me dis qu’elle a souffert aussi. Je pense qu’elle a vraiment eu un coup de cœur amical pour Maxine. Et comme elle pensait qu’elle était en danger, elle a préféré la sauver. Je ne peux pas lui en vouloir, c’est le jeu. Sur le moment, j’étais blasée, énervée, dégoûtée. Mais aujourd’hui, je n’ai pas de rancœur. On s’entend très bien”.

Une amitié d’un côté et un ennemi de l’autre ?


Puisqu’au cours du programme, Laëtitia s’est faite également un rival ou plusieurs même. La cause ? Il y a une forte relation avec l’élimination de Myriam. Cette décision a engendré de réels conflits entre elle et les autres. Car elle n’avait que cette idée en tête, celle de faire partir cette participante. Pour rappel, Myriam était très active sur le camp. Ainsi, Laëtitia a pensé que cette dernière “prenait trop de place” et voulait rendre la tête. Comme elle l’a même mentionné : “Je trouvais qu’elle prenait trop de place. Et parfois, elle avait une manière de parler aux gens qui était un peu comme une maman avec ses bébés. Mais on est dans un jeu d’aventure et je n’ai jamais été son bébé. Je n’ai rien contre elle, mais depuis que Mathieu m’a cassé ma flèche, je ne suis plus jaune du tout.

Donc c’était Thomas ou elle. Et je savais qu’elle était plis stratège donc c’est pour ça que je l’ai choisie. Mon but, c’était d’éliminer tous les jaunes parce qu’ils m’avaient fait du mal”. A partir de là, un clan s’est formé pour la mettre à l’écart : Shanice, Myriam, Thomas et Mathieu. Même après Koh-Lanta, ses anciens co-équipiers ont gardé une certaine animosité après le jeu. Ils sont rancuniers au souvenir de la tournure des évènements dans le jeu. Surtout après que Shanice s’est détourné de Laëtitia pour se rapprocher de Thomas. Thomas n’avale pas encore ce qu’il a vécu là-bas apparemment.