Laeticia Hallyday est désemparée face à sa situation avec ses beaux-enfants. La désunion semble affecter davantage la famille du défunt rocker.

Interviewée par Le Parisien, Laeticia Hallyday confie le désaccord qui persiste entre elle et les enfants de Johnny Hallyday. Laura Smet et David Hallyday maintiennent une discussion organisée par leur avocat. Entre cette tension et l’hommage dédié à la star disparue pour ce 14 septembre, l’accablement gagne la veuve.

De grandes préparations pour cette journée-hommage

À l’honneur du cinquième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday a prévu un événement mémorable. Elle travaille dessus depuis deux ans pour l’organisation d’une journée tout à fait à l’image de son défunt mari. En souvenir des origines de Johnny, la veuve de 46 ans voyage à Bruxelles puis dans toute la France. Elle a appuyé : « Johnny se sentait mi-français mi-belge, donc je voulais aussi marquer l’histoire de ses racines ».

Une esplanade et un bar en son nom ainsi qu’une statue de la guitare et de la Harley rendue « plus écolo », tels sont les œuvres dédiés à sa mémoire. Un concert donnera également place à 20 artistes dont Catherine Ringer pour l’interprétation de « Gabrielle ».Absent pour cet hommage, David Hallyday s’exprime par l’intermédiaire de son avocat. «Il serait judicieux de se consacrer exclusivement à la mémoire de Johnny et que les sœurs de David et Laura ne soient pas systématiquement mêlées à des déclarations publiques. », a-t-il transmis.

Laeticia Hallyday et ses enfants éprouvent du rejet

Selon la dernière épouse de Johnny, sa relation avec ses beaux-enfants reste complexe malgré un léger apaisement. Elle affirme avoir tenté vainement de renouer les liens. Laeticia Hallyday a invité le fils aîné du clan à interpréter « Sang pour sang ». Ce dernier a fait part de son empêchement, toujours par le biais de son avocat. Elle prend contact également avec Laura par un mail auquel cette dernière a répondu sur Instagram.

Laeticia Hallyday révèle son impression par rapport à la réaction de David et de Laura. Elle a avoué : « On a un sentiment d’abandon, mes filles Jade et Joy n’existent plus pour eux ». Elle espère toutefois regagner leur cordialité. « J’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste en famille, qu’on se parle autour d’une table quand Johnny est parti », a-t-elle déploré.