Quelques années avant la mort de Johnny Hallyday, son épouse a fait le ménage autour de lui. La belle blonde aurait isolé son mari de ses proches selon plusieurs sources. Des anciens amis proches du taulier, son ancienne cuisinière et même ses enfants se plaignent d’ailleurs de cette situation.

Cette attitude fait partie de ce qui rendait impossible une éventuelle réconciliation de Laeticia Hallyday et Laura Smet. En effet, la maman de Jade et Joy l’aurait empêché de voir son père à un moment . L’ancienne cuisinière de Johnny s’y met aussi et ses confidences vont très loin.

Très proche de la famille


L’ancienne cuisinière de Johnny Hallyday, Jacqueline Benoît vivait depuis longtemps avec lui et ses enfants bien avant l’arrivée de Laeticia dans la vie du taulier. Ainsi, elle a toujours entretenu une bonne relation avec ses enfants aînés notamment la belle actrice. Laura Smet la considère comme un « membre à part entière de la famille » selon ses propres mots .

La fille de Nathalie Baye est par ailleurs celle qui écrit la préface de son livre « les recettes préférées de Johnny ». « Ma joie était immense de retrouver Jacqueline. (…) Je suis très heureuse que Jacqueline sorte un livre, que je vais m’empresser d’apprendre pour retrouver un peu de mes souvenirs joyeux auprès de lui et d’elle  » raconte la maman de Léo.

Une mauvaise personne


Jacqueline Benoît est la cuisinier de Johnny Hallyday jusqu’à ce que Laeticia lui demande de la renvoyer. La cuisinière décide de s’étaler sur ce sujet dans son livre “les recettes préférées de Johnny”. Il s’agit de son hommage à l’idole des jeunes. Et à travers les lignes, elle n’est pas tendre avec l’épouse de ce dernier. D’après ses dires, Laeticia serait une femme « sournoise » et « hypocrite », « hautaine » et irrespectueuse ».

Il est évident qu’elle ne la porte pas dans son cœur. En effet, Laeticia a fait tout auprès de son mari pour qu’il lui renvoie après plusieurs années de service. Selon l’avis de Jacqueline Benoît, elle n’a pas été la seule à être évincé de l’entourage de Johnny.  » Elle l’a manipulé et elle est arrivée à ses fins(…). Photographe, coach de sport, attaché de presse, moi, elle a fait le vide autour de lui » affirme-t-elle dans son livre.