Les lardons font partie des ingrédients incontournables dans les foyers français. En effet, il ne se passe pas une semaine sans que cet ingrédient figure au menu. C’est un excellent moyen pour faire adhérer les enfants à la viande. Le lardon est adapté à leur petite bouche et il faut dire que les enfants en raffolent littéralement. Alors, ne manquer pas les astuces que nous allons vous dévoiler afin de les cuire différemment.

Les lardons : un ingrédient de prestige digne de toutes les tables !


Les avantages que vous gagnerez en utilisant les lardons sont innombrables. D’ailleurs, cet aliment est désormais présent dans presque tous les pays d’Europe. A l’exemple de l’Italie qui l’utilise beaucoup dans de nombreux plats. Il en ainsi par exemple pour la quiche lorraine ou encore les fameuses pâtes carbonara. Ce sont des plats populaires et très faciles à cuisiner. Le mélange parfait pour les mères de famille qui manquent de temps mais qui veulent cuisiner pour leur famille.

Le plus grand avantage à utiliser les lardons est sa propriété salante. Car, oui si vous mettez quelques bâtonnets de lardon dans vos plats, ces derniers seront automatiquement salés. De plus, les lardons apporteront un goût en mieux dans vos plats. Une occasion de faire d’une pierre d’un coup donc. Et si vous avez concocté un plat végétarien, c’est un moyen de rajouter de la viande sans vous ruiner. Et croyez-nous, cela ne peut que ravir vos convives. Pour ce faire, il faut quand même retenir quelques astuces afin de bien les cuire. Surtout, pour varier la façon dont vous les présentez. Ne ratez pas la suite donc afin d’acquérir cette technique infaillible !

Découvrez cette astuce afin de cuire parfaitement vos lardons !


D’ordinaire, nous avons l’habitude de faire frire nos lardons dans une poêle. Dans ce cas, ces derniers finissent souvent brûlés. Parfois, la catastrophe est telle qu’il est indispensable de refaire tout le plat que vous cuisinez. Mais ne paniquez pas, nous vous livrons des astuces afin de ne plus connaître cette situation.

Désormais, oubliez la poêle afin de cuire les lardons. Placez-les plutôt sur du papier cuisson ou du papier absorbant et direction le micro-onde. Privilégiez la puissance à 750 watts et programmez le tout pour à peine 2 minutes. Si vous ne possédez pas de micro-onde, voici une autre méthode tout aussi simple. Prenez une casserole avec de l’eau. Plongez-y alors les lardons et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils blanchissent. De cette manière, vous serez sûr d’assurer la cuisson de vos lardons. Dans ce cas, n’hésitez plus à rajouter des lardons dans vos plats désormais ! Oui, essayez, c’est l’adopter !