La princesse Eugénie est de la famille royale britannique. Fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, qui sont respectivement duc d’York et duchesse d’York. La princesse attendra ainsi la visite de la Reine Elizabeth II pour l’arrivée de son enfant. Hélas, la pandémie du coronavirus l’empêche de circuler dans le pays. Si bien que la reine devra faire une croix sur cette visite éventuelle.

La princesse Eugénie : hâte de devenir maman


En effet, elle est une petite-fille de sa Majesté mais la cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson. Elle occupe à ce titre la dixième place pour succéder au trône britannique. Elle est dans l’attente de son premier enfant, attendu pour le mois de février. Elle fut en couple avec Jack Brooksbank durant 7 ans et ils ne se marient que le 12 octobre 2020. Ce ne fut que septembre dernier que le couple a annoncé l’arrivée de leur premier enfant. Avec Jack Brooksbank, ils sont aux anges et partagent l’information à tout le monde. Puisque la princesse Eugénie a un compte Instagram. D’où elle publie les évènements importants de sa vie de famille que publique. Tout cela avec une aise surprenante.

Les restrictions sanitaires s’appliquent aussi à la famille royale


La royauté britannique a pour tradition que le souverain vienne rendre visite aux nouveau-nés. Une tradition que la Reine Elizabeth II n’a jamais manquée. Car le lien entre famille est très significatif pour les membres de la famille royale. C’est tellement aussi sacré que la couronne elle-même. Mais la crise sanitaire pose problème cette fois-ci. Tout le monde devra se tenir à cette réalité. La princesse Eugénie et sa fille seront privées de la visite officielle de la Reine d’Angleterre. Ce qui est source de tourments pour les traditionalistes. Car oui, en Angleterre, il existe un autre variant du virus qui se propage plus vite encore que le premier. Pour prévention, il vaut mieux que chacun ne bouge de chez lui. Aussi parce que la campagne de vaccination prend beaucoup d’ampleur dans le royaume entier.

Une règle que tous devront suivre, la princesse Eugénie et la Reine Elizabeth II y compris. Les mesures sanitaires sont strictes et s’appliquent à tout citoyen britannique. Cette visite se remettra à plus tard mais la santé avant tout. C’est aussi le cas pour Zara Philips, fille de la princesse Anne et petite-fille directe de la  Reine Elizabeth II. Cette dernière attend elle aussi un enfant, son troisième plus précisément. Il devra arriver fin printemps de cette année. Peu de chance également que la Reine puisse faire la visite officielle.
Néanmoins, seul l’avenir nous le dira. La crise sanitaire pourrait être maîtrisée, espérons-le ! Et la Reine n’aura juste qu’un peu de retard pour sa visite officielle. Sur ce, le monde continuera bien sa route avec cette pandémie.