Le 12 mai dernier, Emmanuel Macron, le président de la République recevait au Palais de l’Élysée le dirigeant argentin Alberto Fernández. Une rencontre tout en déjeunant durant laquelle plusieurs sujets ont été évoqués. Alberto Fernández était accompagné de son épouse Fabiola Yanez. Le dirigeant argentin a participé à une réunion en présence des hommes d’affaires à l’ambassade d’Argentine à Paris. Cette escale parisienne fait partie de la tournée européenne. Une tournée qui a débuté le 09 mai dernier au Portugal et ensuite a continué en Espagne. Fabiola Yanez avait pris un déjeuner avec Brigitte Macron au ministère de l’Éducation. Pendant cette rencontre entre les deux femmes, la première Dame de France était sublime dans une tenue vraiment incroyable. L’ancienne professeure avait mis une robe plutôt différente de celle de Fabiola Yanez. Le mois dernier, elle recevait le président de l’Ukraine et son épouse en se montrant avec une robe de Louis Vuitton.

Brigitte Macron, fanatique de mode


En effet, Brigitte Macron est devenue actuellement une vraie référence dans la mode. Elle choisit ses tenues avec le plus grand soin possible. Des choix que toutes les femmes françaises attendent impatiemment et qui suscitent l’intérêt de tous. Pendant cette rencontre, Alberto Fernández révélait sa volonté de voir l’Argentine venir à bout d’un accord. Une entente avec le FMI et le club de Paris pour rediscuter de sa dette pour enfin obtenir le consentement. Il a précisé lors d’une conférence de presse : “Nous souhaitons que l’Argentine parvienne le plus vite possible à un accord avec le FMI sur un programme qui permette de restaurer la stabilité macroéconomique du pays. Je connais vos efforts, Président. La France est à vos côtés”.

Pour ainsi dire que que les échanges avec le Club de Paris soit “constructives”. Et “conformes aux principes” de cette entité qui apporte les principaux créanciers publics. Après l’arrêt à Paris, ils iront à Rome qui est une étape décisive de cette tournée en Europe. Une rencontre qui a permis aux médias du monde entier d’examiner les moindres sorties de Brigitte Macron. Pour faire bonne impression et également faire attention à son apparence, elle est vêtue par les plus grandes marques.

Une première Dame célèbre sous les projecteurs


Ancienne professeure de lettre, Brigitte Macron est également une épouse qui est pleine d’attention. La première Dame est née en 1953 à Amiens. Avant d’enseigner le français, elle faisait des études de lettres à Lille et Starsbourg. En 2007, Brigitte s’est mariée avec Emmanuel Macron alors que celui-ci était Inspecteur général des Finances.

Leur mariage s’est tenu au Touquet avec la présence de Michel Rocard. Ils se sont rencontrés 13 ans plutôt alors qu’elle était prof de français au Lycée La Providence d’Amiens. Brigitte s’était chargée également du club de théâtre durant lequel Emmanuel Macron participait. Il tombe vraiment fou amoureux de l’enseignante. Une histoire qui a débuté depuis longtemps déjà.