L’émission La France a un incroyable talent a baissé les rideaux sur sa quinzième saison ! La grande finale a été diffusée sur M6 très récemment. Le nom des gagnants a donc été révélé au grand public. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est entré dans une colère folle !

Le clap de fin a sonné pour LFAUIT


Lundi dernier, M6 diffusait le dernier épisode de la quinzième saison de La France a un incroyable talent. Karine Le marchand a eu l’honneur d’annoncer le nom des grands gagnants. À titre de rappel, les finalistes étaient la famille Lefevre, la Lemonade Dance colpany, Klel Entos, les Wonsembe et enfin les Sancho.

Pour la petite histoire, les épreuves de la finale de l’émission ont été enregistrées il y a un mois déjà. Toutefois, ce sont les téléspectateurs qui votent pour désigner le grand vainqueur. À cet effet, ils ont voté en direct lors de la diffusion de la finale. Ainsi, c’est Karine Le Marchand qui a annoncé le nom du vainqueur en direct à la fin de la diffusion. À la surprise générale, c’est la famille Lefevre qui a remporté la victoire. Par conséquent, la famille remporte le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur.

Une victoire qui partage deux communautés


Alors, qui est cette famille qui a remporté le gros lot ? En fait, c’est une famille de format XXL puisqu’elle compte 8 membres. Les parents ont six enfants. Mais surtout, c’est une famille qui se revendique catholique pratiquante. Elle ne cache pas non plus sa passion pour la musique qui est d’ailleurs le contenu de leur numéro. Pour eux, la musique sacrée est l’expression naturelle de leur foi chrétienne. Ils sont d’ailleurs très contents d’avoir pu partager leur passion au public via la télévision.

Seulement voilà, si les téléspectateurs sont contents de leur choix, les internautes n’ont pas du tout aimé les résultats. Les réseaux sociaux ont été très vite inondés par les marques de leur mécontentement. Effectivement, les commentaires ne sont pas élogieux à l’encontre de la famille gagnante. Pire, certains commentaires sont très méchants, voire dégradables envers la famille Lefevre. Selon les adeptes du net, les autres numéros étaient beaucoup plus performants. Dans tous les cas, Karine a annoncé que l’émission reviendra en 2021 pour une seizième saison.