Karine Le Marchand est une animatrice emblématique du monde audiovisuel. Véritable institution sur la chaîne M6, son émission phare récolte des millions de téléspectateurs chaque semaine. En outre, sa bienveillance lui a valu toute l’affection des participants à L’amour est dans le pré. Mais aussi des nombreuses personnalités avec lesquelles elle a tissé de véritables relations d’amitié au cours des années. Néanmoins, la présentatrice est plutôt du genre secrète sur sa vie privée. En particulier en ce qui concerne sa fille.

Un prénom qui met les parents d’accord


La nouvelle saison de L’amour est dans le pré a débuté depuis de 30 novembre dernier. Par ailleurs, cela fait 10 ans que M6 reconduit l’émission chaque année pour une nouvelle saison. Depuis ces débuts, Karine Le Marchand a toujours été la présentatrice de cette émission phare. Le concept est simple : des agriculteurs venant de toute la France recherchent l’amour. Et souvent, ils le trouvent au cœur de l’émission.

En outre, la vie privée de Karine reste très mystérieuse. Le public connaît très peu de détails sur le sujet. Alors, les moindres détails qu’elle divulgue affolent les followers ! Récemment, ce sont les photos de sa fille qui font le buzz sur la toile. Une petite fille prénommée Alya née en 2002. Sur le site Magicmaman, elle explique pourquoi et comment elle a choisi ce prénom particulier pour sa fille. « Son papa est hongrois et juif. Quant à mes racines, mon père vient du Burundi. Avec le père d’Alya, nous voulions un prénom qui puisse englober toutes ces origines. Malheureusement, on a eu du mal à trouver le bon pour concilier les deux. Alya nous est alors apparue et on est tout de suite tombé d’accord. En effet, cela veut dire la plus dévouée en swahili. Et pour son père, cela veut dire l’ascension vers l’Éternel en retournant à la terre promise. »

Un combat pour devenir maman


Même si Karine Le Marchand s’est séparé du père de sa fille, elle avoue être une mère comblée. En effet, elle a eu beaucoup de mal pour tomber enceinte. « Durant plusieurs années, j’ai cru que je ne deviendrai jamais maman. J’ai consulté pas mal de spécialistes qui m’ont dit que je n’avais aucune chance. Et certains n’y sont pas allés de mains mortes pour me l’annoncer ! Alors un jour, j’ai décidé de stopper tous mes traitements. À la suite de quoi je suis tombée enceinte naturellement et sans que je ne m’en aperçoive ! »

À l’heure où tout le monde est hyperconnecté, la jolie brune a décidé de préserver sa petite fille. Effectivement, l’animatrice de M6 a toujours été du genre discrète sur sa vie de famille. Donc lorsqu’elle dévoile un peu de son bonheur familial sur les réseaux sociaux, elle crée une totale effervescence. À l’exemple de cette photo qu’elle publie sur Instagram pour l’anniversaire de sa fille. De plus, un message très touchant pour sa fille accompagnait le cliché. « A ma Alya, juste un grand merci pour tout l’amour qui m’inonde depuis 17 ans maintenant. Je fais de mon mieux pour être à la hauteur pour toi. Au final, je sais que tu deviendras une belle personne. Tu sais à quel point je t’aime. » Trop mimi….