Le magazine Society révèle après des recherches méthodiques des informations précises sur les salaires des participants. Les participants de télé-réalité Koh-Lanta sont considérés comme des salariés de la production. Il existe un véritable manque de parité dans ce domaine. Pendant plusieurs semaines, les candidats vont être soumis à des étapes complexes avant de découvrir une notoriété.

Koh-Lanta : un véritable SMIC


Tous les vendredis, des millions de téléspectateurs se donnent rendez-vous devant leur écrans. Ainsi, les parts d’audience sont plutôt satisfaisants en ce qui  concerne TF1 pour chaque saison. L’émission Koh-Lanta fait donc partie de programmes de télé-réalité les plus suivis avec ses 6 000 000 de téléspectateurs. Une énorme satisfaction pour les producteurs et également pour Denis Brogniart, le présentateur de cette émission grandiose. La chaîne profite ainsi une véritable ressource financière à l’aide des retombées publicitaires obtenues toutes les années.

Même si le capital n’est pas connu, quelques chiffres sont actuellement affichés publiquement. Certainement, les salaires des candidats de l’émission Koh-Lanta sont de plus loin concurrencer des autres programmes. Puisque les participants ne subissent pas toutes ses épreuves simplement pour l’argent. Ainsi les chiffres reçus par les candidats du jeu télé-réalité sont départagés en différentes catégories. Mais cela représente une somme un peu d’embonpoint, pas de quoi laisser les gens bouches bées.

Une prime pour le droit à l’image


En décembre dernier, les journalistes du magazine Society éprouvaient des intérêts vis-à-vis de ce dossier. Lors d’une recherche d’information dédiée à Koh-Lanta, ils révélaient ainsi les salaires des candidats. Il est évident ici qu’on ne se réfère pas au grand vainqueur. Effectivement, la personne qui aura la chance de remporter cette aventure partira avec l’énorme somme de plus de 100 000 euros. Pour les autres participants, c’est une toute autre histoire. Pendant quelques mois, Théo Denmat et Emmanuelle Andreani, deux enquêteurs ont creusé dans les coulisses de Koh-Lanta. De cette façon, ils ont pu recueillir plusieurs informations et également des témoignages révélés en exclusivité. Théo Denmat a décidé de parler de ce sujet ainsi que les raisons qui lui ont poussé à réaliser cette enquête. Ça s’est passé dans le programme culture médias sur Europe 1. La genèse de cet article, c’est d’essayer de comprendre l’origine de cette émission, comment elle est arrivée à la télévision à l’étranger puis comment elle est arrivée en France.

Et surtout essayer de comprendre pourquoi tout le monde regarde ça en ce moment. Le journaliste a aussi tiré avantage de cette opportunité pour éprouver de la curiosité qui est relatif à l’argent. Selon ses propos, les participants de l’émission Koh-Lanta toucheraient le SMIC. Effectivement, les candidats de cette célèbre émission Koh-Lanta percevraient ainsi le SMIC. Un montant pendant lequel il faut ajouter aussi “4000 euros de droits à l’image pour les novices, le double ou le triple, voire plus pour ceux qui participent une seconde fois”. Finalement, les candidats de cette célèbre émission Koh-Lanta toucheraient entre 5 000 et 15 000 euros conformément aux différentes situations. À part le vainqueur qui gagnera encore plus et va ainsi repartir avec un montant énorme que celui des autres personnes.