Les internautes se montrent souvent très haineux envers les participants. Ils ne se retiennent pas d’insulter ses aventuriers sur le net. Pourquoi ils réagissent de cette façon ? Quand est ce qu’on peut les arrêter ? Depuis le commencement de la saison, les internautes n’arrêtent pas de se montrer vénéneux envers les aventuriers. Comme s’ils ont oublié que ce n’est pas la réalité, ce n’est qu’un jeu. Vincent a pris la défense de Shanice qui a été harcelée sur les réseaux sociaux.

Koh-Lanta : des messages haineux en rafales, une nouvelle candidate en fait les frais !


Mais il y a quelques jours déjà, c’était Maxine qui récoltait tellement d’insultes. La plupart des abonnés ont même critiqué ses proches alors qu’eux n’avaient rien avoir avec Koh-Lanta. L’émission exige beaucoup de forces mentales mais aussi de forces physiques pour aller jusqu’au bout de l’aventure. Ils doivent aussi faire preuve d’esprit d’équipe. Par contre, pour rester dans l’aventure, on peut tout faire quitte à trahir les anciens coéquipiers. C’est chacun pour soi. En tout cas, c’était la stratégie que Maxine et Laure ont joué face à Candice. Du coup, quelques internautes ont du mal à supporter cette trahison. Les abonnés ont gravement insulté les deux participantes.

Effectivement, le vendredi 9 avril sur TF1, les deux candidates ont convaincu Candice de ne pas utiliser son collier d’immunité juste pour la piéger. Cette trahison leur a permis de garder leurs places dans l’aventure. Puis malheureusement, Candice a dû quitter l’aventure. Mais la candidate a du mal à croire qu’elle quitte l’aventure. « Je suis sortie avec un gros sentiment d’inachevé. Et puis je suis aussi déçue de la stratégie dont j’ai été victime (…) C’était trop beau pour être vrai… J’avais des doutes (…) Et puis c’est dans mon caractère aussi : je suis quelqu’un de gentil, j’ai toujours foi en l’être humain (…) C’est le jeu… » A-t-elle confié.

Les deux pétasses de l’histoire de l’émission


Mais Candice ne semble pas aimer les insultes des internautes. « Les deux plus grandes pétasses de l’histoire de Koh-Lanta », « Élues les plus grosses sorcières de l’émission », « connasses » ou « Laure elle est passée d’inexistante à la personne la plus détestée de France », plusieurs ignobles commentaires encore.
Les téléspectateurs sont tous très fâchés contre Maxine et Laure car ces deux candidates ont trahi Candice. Sur la toile, les fans de l’émission les insultent. Certains vont même trop loin.

Maxine assume très bien sa trahison. Selon elle, elle n’était pas proche de Candice. De plus, qu’elle ne devait pas lui dévoiler qu’elle avait un collier. « Je n’avais pas spécialement d’affinités avec elle. J’ai été surprise qu’elle tombe si facilement dans le panneau. Je n’ai aucun regret d’avoir piégé Candice. Et elle n’aurait pas dû nous parler de ce collier. (…).

Koh-Lanta : Une des entourages de Laure a reçu un message pas très joli le 6 avril.


« Je voudrais juste vous rappeler que ce n’est qu’un jeu ». « Alors Dumbo, tu dois sûrement entendre à quel point tout le monde critique ta meuf ». Du coup Laure n’as pas pu s’empêcher de répondre « Qu’on s’en prenne à moi c’est une chose. Mais qu’on s’en prenne à mes amis c’en est une autre (…) Attaquer sur le physique, franchement c’est petit. »

« Je pense qu’il faut aussi tempérer les choses » il paraît que la situation recommence avec Shanice. Les fans de l’émission s’en prennent cette fois-ci à Shanice. Du coup, Vincent prend la décision d’intervenir sur Instagram le samedi 24 avril. « Je vois tous les messages, des messages haineux et aussi des messages avec des insultes (…) On n’était peut-être pas d’accord mais, malgré tout, je pense qu’il faut tempérer les choses » a-t-il annoncé. Il a rajouté : « Shanice, elle ne mérite pas du tout ça (…)On est dans un jeu, on joue (…)». Mais cette intervention suffise-t-elle pour calmer les internautes ? Reste à savoir…