Alors qu’il faisait un parcours tout à fait honorable lors de son aventure dans « Koh Lanta : Les 4 terres », Bertrand-Kamal a été éliminé. Un moment que de nombreux fans avaient vu venir, mais qui ne les a cependant pas empêchés d’être très touchés par la nouvelle.

L’épisode du 23 octobre dernier a été particulièrement émouvant. Et pour cause, c’est le moment de départ que tout le monde redoutait beaucoup.

Bertrand Kamal, un candidat emblématique


Cela fait plus d’un mois que Bertrand Kamal est décédé d’un cancer du pancréas alors qu’il n’avait encore que 30 ans. Un moment assez difficile puis que l’émission était encore en plein lancement. Les hommages ont d’ailleurs afflués pour mettre en avant la bravoure et la persévérance du jeune homme qui a fait de nombreux fans en seulement quelques jours.

A l’issue de l’épisode du 23 octobre, les messages émouvants à son encore sont encore plus nombreux. On sait notamment que Moundir avait dit « aucune flamme de tout Koh-Lanta ne serai plus flamboyante que Bertrand Kamal ».

Une élimination qui terrasse les téléspectateurs


Alors que l’émission se poursuit, Bertrand Kamal perd sa place dans le jeu. Le jeune homme n’a pas réussi à atteindre l’épreuve des poteaux qui l’a vu sa place laissé à un autre candidat. De quoi mettre le moral des téléspectateurs à plat. Il faut dire que l’élimination du jeune homme était prévisible mais cela reste un coup dur.

« Son élimination en est d’une tristesse…Que ce soit du tournage, sur le camp ou d’ici » avait alors déclaré les internautes. Ces derniers ont été très nombreux à saluer le courage et les prouesses du jeune homme lors de son passage dans l’émission.