Au fil des différentes saisons de l’émission de TF1, Koh Lanta est devenue l’émission préférée des français. Avec ses millions de téléspectateurs, le programme présenté par Denis Brogniart a réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.

Un classement sorti récemment a permis de déterminer sa place parmi les programmes les plus regardés par les téléspectateurs. Et le résultat semble être tout à fait élogieux pour l’équipe de Koh-Lanta.

Koh Lanta, une recette qui marche très bien


Koh Lanta est une émission de survie diffusée sur la chaîne TF1 depuis 2001 et qui a très vite rencontré le succès. C’est un jeu-concours dans lequel les candidats s’affrontent au cours des épreuves, créent des alliances et visent tous la victoire.

Celui ou celle qui remporte Koh Lanta peut ainsi gagner jusqu’à 100 000 euros de gains ainsi qu’une très grande notoriété. Une recette assez basique, mais qui aura fait ses preuves avec des audiences record au cours de ses années de diffusion. Les téléspectateurs ont en effet été nombreux à plébisciter le concept.

Koh Lanta, le vaisseau amiral de TF1


Les saisons de Koh Lanta ont toujours eu un chiffre d’audience très élevé. En effet, elles accrochaient en moyenne 5 millions de téléspectateurs. Un engouement qui n’a pas baissé avec le temps. Le récent sondage mené pour les 30 ans de Télécâble Sat Hebdo n’a fait que l’officialiser.

L’émission de TF1 caracole en tête du classement avec 15% des votes, suivi par Les Nuls et Taratata. Une nouvelle qui a fait grand plaisir au présentateur mythique du programme, Denis Brogniart. L’occasion pour lui de « remercier les fans qui ont toujours répondu présent à chaque nouvelle saison ».