Participer dans une émission télévisée peut rapporter beaucoup pour un candidat. Elle permet d’avoir plus de notoriété par rapport aux téléspectateurs ainsi qu’une éventuelle carrière professionnelle dans le monde de l’audiovisuel.

C’est ainsi que certains anciens candidats de “Koh Lanta” se retrouvent par exemple dans plusieurs émissions de téléréalité. D’autres sont par contre repris pour la saison “le retour des héros”.

Une multitude d’offres


Corentin, un ancien candidat de l’émission d’aventure de TF1, raconte dernièrement son parcours après avoir passé chez “Koh Lanta”. Il affirme lors d’une interview au journal Toutelatélé queplusieurs productions l’a contacte après sa participation à l’émission au Cambodge. Toutefois, il a pris soin à tous les répondre par le négatif jusqu’au jour où il a décidé de participer à l’émission de NRJ12 “Friend Trip”.

La situation de Corentin n’est pas un cas isolé. Plusieurs anciens candidats de l’émissionde Denis Brogniart sont devenus des stars de la téléréalité actuellement. Inès Loucif, une des malheureuses candidates de la saison “l’île des héros” vient de signer un contrat avec TMC pour participer à l’émission de téléréalité “La Villa des cœurs brisés” . Certaines personnes ont par contre décidé de faire une exclusivité pour la production de TF1.

Blacklisté par la production


Dans son interview avec le journal Toutelatélé, Corentin accuse la production de TF1 de l’avoir mis sur une liste noire. En effet, la production a rappelé certains candidats pour le tournage de la saison “le retour des héros”. Après avoir tenu 30 jours dans l’émission, il pense qu’une éventuelle collaboration ou une participation à “Koh Lanta” n’est pas a exclure.

Et pourtant, l’équipe de Dénis Brogniart ne l’a pas contacté. A son avis, cette situation lui est due par sa participation dans l’émission de NRJ12 “Friend Trip”. Certes la production de TF1 ne met pas une clause d’exclusivité dans leur contrat avec les candidats. Toutefois, ils préfèrent ignorer ceux qui apparaissent déjà dans d’autres émissions à part les leurs.