Comme chaque saison, l’émission d’aventure « Koh Lanta » connait quelques spécificités. Non seulement, celle-ci se différencie par son concept mais aussi par les différents événements y afférent.

Cette saison « Koh Lanta, les 4 terres » a eu son lot de malheur survenu lors de la mort de Bertrand Kamel. Il s’agit du premier drame dans ce genre dans cette émission.

Une tragique disparition


La mort de Bertrand Kamel survient pendant la diffusion de l’émission « Koh Lanta, les 4 terres« . En rentrant du tournage, il a eu plusieurs douleurs suivies de quelques malaises. Il a consulté un médecin qui lui a diagnostiqué un cancer du pancréas.

Ledit cancer atteint un stade très avancé au point de ne plus pouvoir être guéri. La maladie a évolué rapidement que l’aventurier n’a pas pu lutter contre et a succombé. Ainsi, toute l’équipe de « Koh Lanta » porte le deuil de leurs amis.

Mésentente entre Aubin et Mathieu


Chaque épisode comporte son lot d’élimination suivie d’une épreuve d’humiliation. Aubin a mal vécue cette situation. Il l’a même considéré comme une trahison de la part de son coéquipier. La pilule est d’autant plus difficile à avaler pour Aubin vu qu’il le considère en ami.

En effet, Mathieu aurait utilisé contre lui son collier d’immunité. Arrivé à l’hexagone après le tournage, le perdant a eu une conversation avec son ami. Il paraît qu’ils ont pu gérer leur différents et s’entendent à merveille à nouveau.