Alexandra est la participante éliminée aux portes de la finale du jeu d’aventure Koh-Lanta, les 4 terres. Elle a perdu d’une voix face à Brice. À la fin de son aventure, elle dévoile la raison pour laquelle elle s’est donnée à fond dans le mythique jeu télévisé de TF1. Une raison à trait familial…

Koh-Lanta : plus qu’un jeu d’aventures


Les aventuriers de Koh-Lanta participent à ce jeu pour des raisons diverses. Au-delà de l’amour du jeu et de l’aventure, ils s’inscrivent souvent pour des raisons plus personnelles. Souvent, les participants viennent pour des raisons très terre-à-terre. Il peut s’agir notamment de l’attrait de la compétition pure et simple. Ou encore pour l’amour du sport et du dépassement de soi. Le goût de la découverte ou même pour se découvrir une personnalité de stratège.

Néanmoins, les causes peuvent-être d’ordre personnel ou familial. À l’exemple de Hadja qui a décidé de dédier son aventure à son frère. Il y a aussi Fabrice qui a voulu rendre hommage à son fils malade. Quant à Alexandra, elle a voulu faire honneur à ses deux filles également malade toutes les deux.

Un drame familial pour Alexandra


Voulant mettre ses filles en avant, Alexandra décide de s’inscrire à Koh-Lanta, les 4 terres. Lors d’une interview pour Télé star, la jeune maman se confie. «Ma seconde fille est tombée malade très peu de temps après sa naissance. Elle avait notamment des problèmes de vues. Selon les médecins, c’était un problème congénital. Mais très vite, la maladie a évolué et s’est transformée en glaucome. Depuis ce temps, elle s’est fait opérer de l’œil 7 fois et a été hospitalisée 11 fois ! On peut dire qu’aujourd’hui elle va mieux même si elle reste très suivie. » La coéquipière et membre de la tribu de l’Est est sortie très bouleversée de cet entretien.

Chaque victoire d’Alexandra au cours de l’aventure a été dédiée à sa fille malade. « C’est pour toi que je n’ai rien lâché. J’avais trois sacs lourds, mais je suis allée au bout de l’épreuve. Grâce à toi que j’ai tellement porté lors de moments douloureux pour nous. Mon ange, tu m’as poussé jusqu’à la victoire. »

L’aventure d’une vie


Lundi 16 septembre dernier, Alexandra partage une photo d’elle accompagnée de ses deux filles sur Instagram. « Vous m’avez tellement manqué mes belles. Pendant que je profitais de mon confort aux îles Fidji, je ne pensais qu’à vous. En fait, je voulais être un modèle pour vous. Je vous ai prouvé qu’avec détermination et courage, tous les buts sont atteignables. »

Le cliché a été vivement applaudi et a reçu les meilleurs commentaires venant de ses complices de jeu. « J’adore votre photo » a dit Hadja. « Merci pour le clin d’œil à la couleur blanche Alex » souligne Loïc. Après quoi, Raphaële, une candidate d’une saison antérieure, renforce. «La séparation avec les enfants est un réel déchirement. Il faut donc redoubler de force mentale pour affronter le jeu. »
Les followers d’Instagram ont renforcé cette bienveillance à leur égard. Ils ont applaudi le courage et la détermination de la maman lors de son aventure. Un vrai modèle selon l’ensemble des internautes !