Dans Koh-Lanta, les aventuriers sont face à des épreuves de toutes sortes. Alors que certains développent leur capacité jusqu’à rester sur place tout le temps, d’autres sont obligés.

Malgré un parcours digne d’éloges dans la cinquième saison de Koh-Lanta, Adrien s’est vu éliminer à la fin. Un coup dur pour lui, mais il donne sa version des faits sur cette élimination.

Adrien : une élimination qu’il a du mal à accepter


Faisant partie de l’équipe rouge et donnant le meilleur de lui-même, Adrien s’est fait éliminer de Koh-Lanta dans l’épisode du 25 septembre sur TF1. Ayant en effet gagné l’épreuve du confort, Alix et Bertrand Kamal ont eu pour mission de créer deux nouvelles équipes : les jaunes et les rouges.

Ils ont été forcés de créer de nouvelles alliances. C’est ce qui a conduit finalement à l’élimination d’Adrien. Ce dernier a toujours été très stratégique tout le long de son parcours dans l’émission de survie. Il a fini par se perdre dans ses propres stratagèmes. Une attitude qui l’a inévitablement conduit vers la sortie de l’aventure.

Adrien a dû payer cher son double discours


Après son élimination par l’équipe des rouges, Adrien revient dessus dans une interview accordée à 2O minutes. Il y explique qu’il a été « mené en bateau » par ses camarades, mais assure qu’il assume le double-jeu qu’il a toujours fait. Les membres de son équipe ont mieux joué que lui et « c’est de bonne guerre » toujours d’après lui.

Même si Adrien fait bonne figure et se montre bon perdant, il ne comprend pas pourquoi les rouges lui ont en voulu pour sa stratégie d’anticipation. Il s’est en effet entretenu avec chaque membre de son équipe en prenant soin d’adapter son discours à chaque fois. C’est son ancienne coéquipière chez les violets, Marie-France, qui a vu clair dans son jeu et qui a révélé le double discours. Malgré son élimination, Adrien ne regrette rien et assure qu’il referait la même chose.