Depuis sa victoire à The Voice, Kendji Girac pris son envol. Effectivement, adoré par ses fans, il en profite pour leur faire passer un message.

Kendji Girac : il cartonne depuis le début !


La première présentation de Kendji Girac est inoubliable. Avec sa guitare, Kendji Girac séduit tout le monde. Du reste, son coach Mika adore cette séquence, c’est la plus belle rencontre artistique sur le tournage. Depuis, le jeune homme a progressé et il accumule les succès. Comment arrive-t-il à la fois ravir et faire danser la France entière ? Une énigme, c’est tout simplement fou !

Pourtant, personne n’aurait pensé qu’il deviendrait aussi célèbre. Issue d’une famille de gitans, Kendji Girac a le cœur en exil. Hypersensible de nature, il apprend toujours des anciens. D’ailleurs, c’est son père en personne qui l’a initié dans l’art de la musique. Pour autant, son papa estimait que cela devait rester un loisir. Impossible pour lui de se faire à l’idée que son fils en fera son métier. Alors, après le travail et malgré la fatigue, le jeune homme s’entraîne comme pour se prouver des choses.

Il y a quelques semaines, la rédaction de Soldatlouis vous parlait d’un épisode troublant. En effet, à cause de cet accident professionnel, il aurait pu perdre l’usage de ses doigts. Passé le traumatisme, Kendji Girac se remet en question et veut profiter à fond de la vie. Après tout, qu’a-t-il à perdre ? Vu que c’est un Dieu de la guitare, elle va devenir son arme de conviction massive ! Quand il s’inscrit aux sélections de The Voice, il sait que c’est sa dernière chance.

Il faut dire que la seule chose qui semble embêter Kendji Girac, c’est ses repères. En effet, dans cette interview résumée par Soldatlouis, il nous raconte comme le bruit du vent qui souffle contre sa caravane, c’est son nirvana ! Hiver comme été, il peut l’oublier. D’ailleurs, après de longues tournées, il n’est pas rare qu’il vienne s’y ressourcer. Alors, a-t-il déjà transmis la magie de ce refuge à sa petite fille Eva Alba ?

Émue, la rédaction de Soldatlouis le visualise tellement en train de bercer la petite princesse dans ce havre de paix pas comme les autres.
D’ailleurs, pendant le premier confinement, Kendji Girac est rentré d’urgence des Etats-Unis pour retrouver ses proches. Il lui était juste dur de vivre cette épreuve unique en son genre à des milliers de kilomètres. Donc, il est rentré en France peu importe les restrictions. Après tout, il est là-bas chez lui !

Une famille heureuse et soudée !


On le sait, Kendji Girac n’en serait pas là sans le soutien des siens. Ce n’est pas au hasard qu’il a dédié une chanson à sa maman. Son regard l’accompagne où qu’il aille. Du reste, de son enfance parmi les gens du voyage, il ne regrette rien. Au contraire, ces expériences de déménagements ont renforcé sa force de caractère. Hélas, en ces temps difficiles, il y a encore quelques clichés qui montrent sa communauté qui subsistent. Ces dernières l’énervent. C’est pourquoi, le jeune papa tient à remettre les points sur les I. Ne serais-ce que pour sa princesse l’entende plus tard et s’en inspire.

Quand Kendji Girac puise dans sa mémoire, il y a quelque chose qui l’a marqué à vie. C’est le regard des autres. Cette méfiance vue à travers les yeux, il ne l’oubliera jamais. « On arrivait dans des endroits et les gens nous fixaient des yeux avec peur » Bien sûr, il a bien une petite idée d’où ça peut provenir. » Mais après je comprends la crainte car il y a tellement de préjugés. » Malgré la colère qu’il souhaite extérioriser, il essaie de tempérer ses sentiments en précisant « Nous, on venait juste pour voyager, faire de la musique et rester dans un champ »
En ce moment, le débat sur les gens du voyage prend des proportions assez hallucinantes.

Deux camps s’affrontent et semblent aux antipodes l’un de l’autre. S’il s’attaque à cette polémique, nul doute que Kendji Girac n’a pas fini de dénoncer les clichés. Soldatlouis lui souhaite bien un courage. En guise de souvenir, nous vous proposons de revoir son audition à l’aveugle dans The Voice. Indélébile dans l’esprit des téléspectateurs, la rédaction et ses fans ne se lasseront jamais de ce magnifique moment. Ce jour où…