Le 3 février dernier, Ici Paris magazine rapporte que Kate Middleton lutte en « secret contre la maladie ». Mais chose difficile est que l’épouse du prince William ne sait pas si elle verra le 29 avril. La date de leur dixième anniversaire. Le magazine indique également que la reine Elizabeth II leur appelle fréquemment pour prendre de leurs nouvelles.
Ça fait déjà un bon moment que la duchesse de Cambridge lutte contre la maladie.
Toutefois, le combat de la duchesse de Cambridge concerne celui des enfants victimes de l’épidémie de coronavirus. Elle qui considère les premières années d’une personne comme « importantes pour s’épanouir dans la vie ». Ensuite, elle tenterait « d’agir pour une société plus heureuse et plus saine ainsi que pour des enfants plus heureux et en meilleure santé »
Lors de la fin du premier mois de cette année 2021, Kate Middleton indique un lancement de nouveaux programmes. Ayant pour objectif d’apporter son soutien à ceux qu’elle appelle les « victimes silencieuses » du covid-19. Cette maman de trois enfants se base sur les résultats de son enquête 5 Big Questions on the Under Fives. Une initiative qu’elle a commencée au début de l’année 2020. Pour y arriver, elle a fait appel à des associations caritatives. Leur but est de secourir les jeunes et enfants atteints de dépression et sous le poids de certaines addictions. Puis une source proche du palais royal explique que ces problèmes sont souvent caractéristiques d’enfances difficiles. Et ont sûrement empiré pour des milliers d’enfants pendant la pandémie.
Des résultats réconfortants !
La source a poursuivi : « Le principal objectif de la Duchesse sera d’étudier les résultats de l’enquête et de s’entourer de partenaires pour venir en aide aux abandonnés de la société. Selon elle, les premières années devraient être considérées comme l’un des challenges fondamentaux de notre époque. Elles peuvent jouer un rôle crucial dans l’écriture de notre avenir, c’est pourquoi elles sont si importantes. Pas uniquement pour se remettre de la pandémie, mais aussi pour accomplir un vrai changement pour les générations à venir ».
Ils espèrent qu’à partir de cette œuvre, ils dessineront des jours meilleurs. Pour le pays en proie à une pandémie du coronavirus de plus en plus meurtrière. Son bilan atteint des sommets parce que le seuil des 100 000 morts est franchi. Peter Grigg, PDG de l’organisation d’aide aux familles Home Start UK déclare : « La pandémie a mis en lumière d’importantes inégalités dans notre société, et l’intérêt de Kate pour les victimes silencieuses de la crise va indubitablement aider les plus vulnérables (…) Son soutien … va aider à faire comprendre aux politiques que ces problèmes sont fondamentaux à notre époque ».