Le petit écran est surplombé de téléréalités aujourd’hui. Ce concept est devenu incontournable dans la marche de la télévision. Alors que cela n’existait pas encore 20 ans passés. Effectivement, la toute première chaîne française à s’y mettre fut la chaîne M6 avec Loft Story. Elle en fait de même comme aux États-Unis car ce concept y fait un carton.

Une première émission qui servira d’exemple


Loft Story était une sorte de cobaye dans le monde télévisuel français. Puis, la téléréalité a rencontré un succès fou dans le pays. La chaîne M6 atteint des sommets avec sa nouvelle émission. Même si Loana est entraîné dans un cercle infernal médiatique. Ce fut après cette apparition de ce nouveau concept avec la TNT que des nouvelles chaînes sont nées. Puis, les chaînes l’ont adopté et en font leurs émissions clé. Une idée qui rend Karine Le Marchand énervée.

Réaliser une téléréalité rime avec succès. D’abord les personnages sont payés avec une somme minime, puis on leur loue une villa. Ensuite on enregistre ce qu’ils font et on obtient plusieurs épisodes à la fois. Au total, la production ne dépense que peu d’argent cependant les fans en veulent davantage. Ainsi, l’offre a quasiment raflé beaucoup de mises surtout avec les réseaux sociaux. La téléréalité a engendré beaucoup de célébrités que l’on peut croiser à chaque coin de rue.

Karine Le Marchand et l’image de la femme


Une situation que la présentatrice n’envie pas. De plus, Karine Le Marchand n’est pas la seule. Dès sa création, les critiques se font toujours entendre à propos des téléréalités et leur utilité. A quoi servent-elles ? La population devient débile avec les téléréalités mais ce n’est pas qui chagrine le plus Karine Le Marchand. C’est surtout en raison de l’image que la téléréalité envoie.

Effectivement, la présentatrice a posté une petite vidéo sur son compte Instagram. Celle de l’INA, elle a demandé l’avis des femmes ce qu’elles pensaient en voyant des femmes nues. Ceci pour l’image de la femme. Les retours furent divisés et hostiles. Elle-même avait mis en commentaire que la téléréalité n’a rien arrangé. Sa position ne fut pas approuvée par tout le monde. D’autres ont même posté que les femmes ont le droit de disposer de leurs propres corps.