Karine Ferri c’est exprimé au sujet de l’avis du chanteur à propos d’elle. Gregory Lemarchal a tiré sa révérence le 30 avril 2007. Juste âgé de 23 ans, suite à une lutte contre un cancer : la mucoviscidose. Actuellement 15 ans après son décès, son souvenir reste très vif encore. Son ancienne copine, Karine Ferri, en a parlé récemment. Elle a fait connaitre au public les fonds de pensées du chanteur.

Grégory Lemarchal a beaucoup souffert


Pour rappel, le chanteur est né à la Tronche près de Grenoble en 1983. Dès son plus jeune âge, il est cancéreux. Néanmoins, il ne se laisse pas faire et devient un pratiquant de sports. Ce qui lui a valu un trophée de Champion de France de Rock Sauté en 1997. Une autre passion qui vient après la musique. Puisqu’en 1998, il a découvert un autre talent chez lui : le chant. Dès lors, il voulait à tout prix écrire ses chansons tout en devenant célèbre.

Ensuite, il s’inscrit au concours Graines de Star sur M6 en 1999. Il se fait connaitre mais ne gagne pas le premier prix. C’est lorsqu’il intègre la Star Academy en 2004 qu’il va tout rafler. Il s’en sort gagnant puis enregistre son premier album. Intitulé Je deviens moi, un album qui devient un double disque d’or. En janvier 2006, le chanteur gagne le Meilleur espoir francophone aux NRJ Music Awards. Sauf qu’il perd la vie le 30 avril 2007 car la greffe n’est jamais arrivée.

Son amoureuse, tout simplement


Le couple Karine Ferri et Grégory Lemarchal a fait polémique. Ils se sont rencontrés par le biais d’une amie commune en septembre 2005. Puis Grégory Lemarchal a pris l’initiative de l’inviter chez lui, ce fut un moment unique. Effectivement, le couple est resté dans l’appartement parisien du chanteur toute la soirée. Selon elle, il n’a pas fait une bonne impression au début, elle souligna : « Il m’a avoué avoir dit à son père qu’il m’avait trouvée ‘complètement déchennillée’ ».

Une soirée qui a conduit Grégory Lemarchal à tomber amoureux de Karine Ferri. Elle a tenu à souligner : « Il a fallu que j’attende 6 mois pour qu’il me dise ‘Je t’aime’ pour la première fois. Je n’en pouvais plus, mais j’aimais ça ! ». Une histoire d’amour qui ne dure pas longtemps mais a eu un impact sur Karine Ferri. Après sa mort, cette dernière a mis en place une association à son nom. Le dernier message qu’aura envoyé le chanteur au directeur de la Star Academy sera : « Tout va bien, je vais être greffé cet nuit ». Un message plein d’espoir mais qui ne s’est jamais produit. Toutefois, ce grand ami du chanteur avoue que ce dernier « est mort serein ». Presque 15 ans après sa disparition, Gregory Lemarchal a traversé toutes ces années. Ses parents, Laurence et Pierre Lemarchal, mènent toujours le combat en aide a ceux atteint de la mucoviscidose. Ils sont soutenus par nombreux artistes.