Juliette Greco est décédée en septembre dernier après plus de 60 ans de carrière. La cérémonie s’est déroulée dans l’église Saint-Germain-des-Prés ce lundi 05 octobre.

L’artiste est morte paisiblement dans sa maison dans le Var. La chanteuse a interprété de son vivant les plus grands tube, de Vian à Prévert, en passant par Aznavour et Gainsbourg.

Très complices


Julie-Amour Rossini et sa grand-mère Juliette Greco sont très proche l’une de l’autre. D’ailleurs, dans une interview auprès de Ouest-France, elles ont évoqué plusieurs traits communs entre elles. Julie-Amour a hérité de sa grand-mère par exemple l’amour de la vie en plein air et la nature. Elles partagent aussi cette empathie pour les animaux.

Orpheline depuis 2016, la jeune femme trouve le réconfort dont elle a besoin auprès de Juliette Greco. Laurence-Marie Lemaire a en effet quitté un peu trop tôt sa famille suite à un cancer. Heureusement que la chanteuse bien qu’en étant très âgée a pu les aider. C’est même après ce décès que les deux femmes se sont considérablement rapprochées
.

Julie-Amour en larme


En sortant de la cérémonie religieuse l’église Saint-Germain-des-Prés, on a trouvé Julie-Amour Rossini toute en larme. Il s’agit d’ailleurs de la cérémonie d’adieu faite en honneur de sa grand-mère et elle parait très bouleversée. C’est d’ailleurs compréhensible en sachant les liens qui les unissent.

Voyant la douleur très visible de la jeune femme, l‘animatrice Catherine Ceylac l’a enlacé. Il paraît même qu’elle lui a donné quelques mots doux en guise de consolation. L’inhumation s’est déroulée en toute discrétion avec les proches de la famille suivant les dernières volontés de Juliette Greco.