A la fois journaliste, animateur radio et animateur de télévision française, Julien Courbet est un personnage connu dans le monde de l’audiovisuel. En ce moment, il affronte un terrible drame familial .

Généralement connu suite à l’émission « Touche pas a mon poste« , Julien Courbet relève quelques pans de sa vie privée. Ici Paris a éveillé la curiosité en annonçant qu’il se trouve face à une terrible maladie. En effet, il affronte la maladie d’une de ses proches .

La perte d’un être cher


En 1993, Julien Courbet a perdu son père. Il s’agit d’un banal accident de voiture: un chauffard a percuté son père alors qu’il rentrait tranquillement chez lui . « Là où ça devient glauque et dramatique, c’est qu’on ne sait pas s’il est mort à ce moment-là parce que le type s’est sauvé après l’avoir percuté en pleine nuit » raconte-t-il avec amertume.

Et puis le lendemain, la personne a voulu faire une déclaration de perte auprès de la police. Ce fut à ce moment que les autorités ont pu l’interpeller suite à une perquisition chez lui. Pour l’animateur, la douleur reste très vivace vu que personne ne sait la réalité lors de l’accident.  » On a toujours vécu avec cette question : aurait-il pu être sauvé  » confie t-il.

Sa mère victime d’Alzheimer


Alors que la blessure laissée par la mort de son père reste vivace, Julien Courbet affronte une autre douleur. Sa mère n’arrive plus à le reconnaitre. La mère de l’animateur est en effet atteinte de la maladie d’Alzheimer. C’est juste « par miracle qu’elle se met à savoir qu’il était en réalité son fils » déplore l’animateur.

Dans un entretien avec TV Grandes Chaînes, Julien Courbet affirme sa frustration par rapport à la situation. Il est effectivement très difficile d’affronter cette déficience par rapport à une personne que l’on aime.  » C’est une terrible épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme ça  » déplore-t-il sans savoir que faire.