Pour l’anniversaire de sa mère, Julien Courbet est allé la rejoindre. En souvenir de ce moment particulier, l’animateur a posté un message en hommage à sa maman sur Twitter. Des moments importants durant lesquels il prend soin de sa petite maman, malade de l’Alzheimer. Ce ne fut pas dans ses habitudes mais ce 23 mai dernier, il publia une photo peu habituelle sur son compte Twitter. Julien Courbet a passé du temps avec sa maman pour l’anniversaire de cette dame. Côte-à-côte, ils regardent l’objectif en selfie pour immortaliser ce moment. L’animateur a choisi d’opter pour une photo en noir et blanc.

La maman malade d’Alzheimer de Julien Courbet


La maman de l’animateur passe par des moments difficiles à présent. Effectivement, elle n’a plus toute sa mémoire puisqu’elle a la maladie d’Alzheimer. “Maman j’ai dû t’expliquer que j’étais ton fils” une révélation des plus tristes venant du présentateur sur Twitter. Puis il a continué : “Si la tête est définitivement ailleurs tes yeux étaient là et ton cœur aussi”. Une réelle vérité qui est définitive car malgré tout le cœur de sa maman parle à travers ses yeux.

D’ailleurs, le présentateur reste optimiste sur le cas de sa mère et surtout tendre car elle en a besoin. Ce grand homme de 56 ans de la télévision française adore que sa maman soit à proximité. Même si celle-ci n’a aucune idée de ce qu’il est. Le présentateur de M6 et de RTL a abordé les conséquences dévastatrices de cette maladie sur sa mère. C’était juste au début de l’année 2020 lorsqu’il fut interviewé sur le plateau du magazine TV Grandes Chaînes.

Julien Courbet relate ce qu’endure sa maman


“Aujourd’hui, elle a malheureusement la maladie d’Alzheimer. Elle me reconnaît une seule fois sur dix. C’est une autre épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme celle-là. Mais lorsqu’elle me reconnaît, je vous assure que cette ‘rencontre’ devient un moment magique.” A l’âge de 28 ans, Julien Courbet a perdu son père suite à un accident de circulation. “Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un gars en voiture qui avait bu trop d’alcool et a pris la fuite après. On a toujours vécu avec cette question : ‘Aurait-il pu être sauvé ?’ La personne n’a été condamné qu’à trois mois de.prison avec sursis. J’avais 28 ans. Ça a été un terrible drame” a-t-il révélé.

Né en février 1965, il va passer la première partie de sa vie en région bordelaise. Puis, il débute à animer à la radio en 1985. Pendant 7 ans, il présente des programmes dans NRJ, Fun Radio, RMC, France 3 Aquitaine. Par ailleurs, il écrit des sketchs pour l’envoyer Jacques Martin. C’est ainsi qu’il commence en 1992 à présenter une émission télévisée Ainsi font, font, font de France 2. Après, Gérard Louvin le remarque. Ensuite il est passé dans TF1, RTL, TNT … C8 et M6 avec Capital en ce moment.