De passage sur la Baie de Somme, Julien Cohen n’a aucunement aimé son séjour . D’ailleurs, il a posté quelques vidéos pour dire qu’il ne passait pas de bons moments. Un programme « merdique », qui lui a mis au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. La rédaction de Soldatlouis vous explique tout.

Julien Cohen : un séjour merdique !


Ce week-end du 6 au 7 février, Julien Cohen a fait des déclarations sur ce qu’il pensait de son séjour à la Baie de Somme. Un séjour délicat, qu’il a tenu à partager avec le public : Je suis dans la baie de Somme, il fait un temps merdique. Plus merdique qu’en Angleterre. J’ai vu un beau monument, un vestige, un beau blockhaus. I y a plein de cailloux partout. Nous voulions aller voir les phoques, mais il faut porter des bottes… ça sent le planning de merde » a-t-il notamment dit.

Quelques minutes plus tard, il a rajouté : « Non seulement, la baignade est interdite mais la promenade l’est aussi, enfin à risque. Les panneaux disent qu’il ne faut pas voler les phoques, faudrait être idiot pour voler un phoque en même temps. Il faut aussi refaire une marche de 8 kilomètres au sens inverse. La mer monte. Il faudrait donc marcher dans l’herbe. C’est une après-midi merdique». Des déclarations qui ont énervé de nombreux internautes.

Julien Cohen explique ce qu’il voulait exprimer dans les vidéos !


Après les critiques suite à ces vidéos, Julien Cohen a pris le temps de réagir et d’expliquer ses dires. En effet, l’acheteur d’Affaire Conclue regrette que quelques internautes n’aient pas compris qu’il s’agissait de second degré : « On peut voir que certains ont pu être choqués, mais il fallait voire cette vidéo au deuxième degré ». Il souligne également qu’il a dû supprimer de nombreux comptes, à cause d’insultes antisémites qu’il recevait : « j’ai dû supprimer mon compte près de 500 abonnés, qui pour certaines m’ont fait des insultes à caractère antisémite ».

Julien Cohen souligne ensuite qu’il était un grand défenseur du patrimoine français et que son week-end était juste foutu : « Je n’ai jamais comparé la baie de Somme à de la merde, c’était un week-end sympa. Malheureusement, je me pelais, il faisait froid, j’ai été sincère et ce n’était juste pas le bon moment pour passer ce week-end ». Finalement, l’acheteur d’Affaire Conclue explique qu’il y retournera dans deux semaines pour visiter une maison. Voilà, qui est dit.